Poudlard et les sorciers

Venez incarnez votre personnage préfèré de l'oeuvre de J.K.ROWLING ou un personnage de votre invention. Voldemort arrivera-t-il à s'emparer de Poudlard ? Ombrage se changera-t-elle enfin en crapaud ?

RechercherAccueilles pointsS'enregistrerConnexion

Partagez

Severus Rogue

AuteurMessage
Invité
Invité

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:30

Votre personnage :

Nom : Rogue

Prénom : Severus

Âge (ou date de naissance) : 9 janvier 1960

Richesse : moyen

Sang : née sang mêlée

Origine : Anglais

Camp : on va dire Harry

Motivation pour être professeur :
J'ai déjà été dans de nombreux forum professeur. Je pense que vous ne serez pas déçu.

Caractère (4 lignes minimum) :
Pour Severus énoncer ses défauts et une chose simple puisqu’il ne montre que cela, mais quand a ses qualités, cela devient plus compliquer a décerner. C’est avant tout quelqu’un d’ambitieux, ne vous efforcez pas d’essayer de lui enlever une idée qu’il a en tête c’est peine perdue. Mais il est aussi ruse, bien que cela s’apparente aussi a la manipulation. Il est capable de se sortir des pires coups fourres et cela presque indemne, la plupart du temps. Mais pour être ruse, la manipulation sert aussi, car asservir les gens et aussi quelque chose qu’il manie avec une certaine d'extérite. Pour en venir a ses défauts, c’est un homme froid et sarcastique. Il ne mâche pas ses mots et la moindre de ses paroles semble être calculée d’avance. Sa froideur est sans égale, et jamais les sentiments de joie ou de bonheur n’ont été visible sur son visage qu’il se garde bien d’être impassible. C’est donc quelqu’un de bien mystérieux qui n’évoque jamais ses opinions ou alors seulement quand ceux-ci sont négatifs. Mais il est aussi bien trop fier de sa petite personne, car si Severus commet une faute, il ne se l’avouera pas, préférant alors se rendre ridicule et se persuader qu’il a raison. Ainsi il reste quelqu’un d’énigmatique pour beaucoup de monde.

Physique (5 lignes minimum) :
Severus Rogue est à première vue un homme élancé et maigrichon. Certains dirons qu’il ne se nourrit pas assez et d’autres qu’il refuse de manger pour se laisser mourir. Severus, lui, vous dira tout bonnement qu’il avait toujours était aussi maigre et grand et que toutes histoires étaient fausses. La première impression que l’on a sur lui rien que par son physique n’est pas toujours très agréable à entendre ni appréciable d’ailleurs. Peut-être est-ce du à son visage qui était marqué par la vieillesse avant l’âge à cause des nombreux sortilèges qu’il avait reçut et affronté. Ou alors à cause de son nez qui abordait une forme peu commune, une forme semblable à celle d’un pélican avec ce nez aquilin. Severus avait aussi des yeux aussi noirs que les ténèbres mais dont on avait bien du mal à décrocher dès qu’on y était plongé dedans. Ses cheveux, quand à eux, étaient tout aussi noirs que ses yeux et étaient très soyeux et extrêmement doux au touché bien qu’ils en donnent tout le contraire lorsqu’on les observe un peu. Mais pourtant il suffirait de les toucher, d’y passer la main dedans pour s’en rendre compte…Encore fallait-il approcher le grand Maître des Potions ! Peu de gens y arrivait…

Signe particulier : Bien et mal...

Loisir : Faire des potions, donné cours

Ce qu’il aime et n’aime pas :
les gouts de Severus sont difficiles a cerner, il ne montre jamais sa joie et reste toujours impassible. Néanmoins il montre toujours une affection particulière pour la magie noire et éprouve un amour éternel pour Lily Evans depuis sa jeunesse.

Amis : Albus Dumbledore

Ecole de magie fréquenté enfant (si il y en a une) : Poudlard

Maison dans laquelle il était : Serpentard

Famille :
Severus Rogue est de Sang-Mélée. Sa mère était une grande sorcière du nom de jeune fille Eileen Prince. Elle s'était mariée à un moldu qui se prénomé Tobias Rogue. Tous deux avaient eut un unique et seul enfant qu'ils appelèrent Severus Tobias Rogue...Voilà d'où vient notre cher professeur !
A part ceci, Severus n'a pas réellement d'ami. Non ce cher monsieur préfère évoluer seul et ce depuis toujours. Il trouve comme excuse sa position d'espion, mais il doit avouer que cela l'arrange plus qu'autre chose. Ses collègues le 'supportent' et lui prend un plaisir fou à être sarcastique et sournois à souhait. Il déteste être gentil et commencer des conversations idiotes avec ses collègues de Poudlard et la seule personne qui semble lui porter un petit peu d'interet est Albus Dumbledore, le Directeur de Poudlard. Ce dernier s'inquiète et témoigne de l'attention à Severus bien que celui-ci s'en moque. Severus Tobias Rogue est donc seul, seul et encore et toujours seul pour le moment.

Histoire du personnage (10 lignes minimum):
Severus grandit au près de ses parents. Haïssant son enfance avec un père qui le battait ainsi que sa mère. Sa mère Prince étant une sorcière extrêmement douée pour les potions tout comme Severus le fut plus tard. Son père est quant a lui un moldu. Il a été a Poudlard en même temps que le James Potter et Lily Evans ainsi que Remus Lupin et Sirius Black. Severus détestait particulièrement James. En quittant Poudlard Severus servit pendant un moment sous les ordres du Seigneur des Ténèbres, c’est lui qui rapporta la prophétie à Lord Voldemort concernant Harry Potter. Se ralliant à Dumbledore par la suite avant la chute de son ancien maitre. Severus enseigne à l’heure actuelle au collège Poudlard en tant que maitre des Potions et directeur de Serpentard. Il hais Harry Potter comme il haïssait son père et lui fait vivre la vie la cruel possible.
Severus est célibataire il n’a jamais été marie et n’a aucun enfant. C’est quelqu’un de très autonome qui n’a besoin de personne, il préfère la solitude est n’a jamais vraiment eu d’ami. Quand il était élève à Poudlard il a toujours été seul et on se moquait souvent de lui pourtant c’était un élève brillant. Il était à Serpentard, et le plus souvent, c'étais James Potter et ses amis qui se moquait de lui. C'est pourquoi il n'aime pas trop Harry mais même si il ne l'aime pas beaucoup beaucoup, il doit quand même le défendre.

Programme

Avec l'accord d'Albus je fais un cours de Potions pour les deuxièmes années. Le cours est sur la potion de ratatinage.

Les élèves sont tranquillement assis en attente du professeur. Les conversations vont bon train et chacun des élèves finit par regarder furtivement à la porte d'entrée de la classe. C'est au moment où les élèves commencent à s'exciter à la pensée furtive qu'ils aient un cours libre, que des coups se font entendre au fond de la classe, exactement à l'endroit où se trouve la mystérieuse porte. La porte s'ouvre tranquillement laissant échapper une odeur épicée et sucrée à la fois d'une mousse orangée. C'est alors qu'une ombre apparaît dans le cadre de la porte et qu'une étrange créature sort de l'étrange salle en claquant la porte. À cette apparition, certains élèves sursautent et de jeunes filles se cachent les yeux de peur. C'est alors que l'étrange créature avançant à la lumière se fait finalement découvrir. Les élèves fixent avec surprise une masse informe que nous décriverons comme suit :

- un chapeau étrangement carré et semblant troué à plusieurs endroits faisant ressortir des cheveux épais d'un blanc immaculé;

le visage indescriptible comme il est caché par une étrange couche de ce qui pourrait s'apparanter à du goudron noir avec d'étranges tâches rougeâtres qui ressemblent à des poils sortis de chaque pore de peau;

-une peau verte recouverte de ce qui pourrait s'apparenter à une bulle gluante du cou aux genoux.

- finalement, le reste des jambes semblant être désarticuler, se promenant tel un pinguin avec les chaussures qui s'y apparentent. Les chaussures d' une couleur jaune vive semblent avoir fondus et écrasés. Chaque pas semble se faire sous le poids d'une maison tout entière.

Et une voix familière mais quelque peu maussade s'élève et demande aux élèves de bien vouloir sortir leurs livres. C'est à ce moment que les élèves réalisent avec soulagement ou avec dégoût que la créature n'est nul autre que leur cher professeur de potions.

C'est alors qu'un rire sonore s'élève au fond de la classe. Le professeur, ayant l'habitude de ce genre de choses dans sa classe, détermine tout suite d'où est venu ce rire quelque peu moqueur. Le professeur tourne son chapeau carré et son visage au goudron en direction de Monsieur Flanagan qui ne semble absoluement pas surpris de cet état de fait.

- Professeur, vous vous êtes vu, enfin! Vous avez l'air de... rien!

- J'apprécie votre compliment de me dire qu'habituellement j'ai l'air de quelque chose. Mais ce n'est pas avec des flatteries que vous réussirez à vous en tirer monsieur Flanagan. Vous apprécirez peut-être ce chapeau carré sorcier toute dernière mode signé illiade ou ce beaume du visage tout dernier cri, mais je ne vous ferai pas la faveur de vous donner mes tuyaux. Par contre, je vous prierais d'apporter celui-ci au directeur et rester donc lui faire la jasette et lui expliquer comment vous vous êtes moqué d'un professeur à la dernière modeet ainsi manquer la potion la plus importante de notre matière de cette année. Je suis certaine qu'il appréciera vos nombreuses explications à ce sujet.

Le professeur lui tend un étrange tuyau trempé dans la mousse orangée puante et lui fait un signe vers la porte. Certains élèves étouffant des rires, finissent finalement par redevenir sérieux et finalement se concentrer sur la potion la plus importante de cette année.

Aujourd'hui, nous verrons la potion de ratatinage. C'est une potion plutôt complexe. Ce n'est pas tant dans la difficulté qu'elle l'est, mais par sa longueur de fabrication. C'est une potion très souvent demandée aux BUSES, je vous demanderais donc d'être attentif.

Historique de la potion

Cette potion nous vient de la magie noire. C'est un mage noir, Gurth Mandry, qui a créé cette potion, nous ignorons tout de lui, le seule chose que nous savons est qu'il a inventé cette potion au début du XIème siècle. Cette potion était utilisée dans des buts d'espionnage et de rapetissement des gens dans le moyen-âge. C'est d'ailleurs la cause de la disparition de plusieurs moldus et quelques sorciers qui ont bu trop de potion par inadvertance. La potion a été reprise par un mage blanc du nom de Flanagan Routfire (hey oui, heureusement que Flanagan est parti) avec quelques modifications. Cette potion ne provoque donc plus la mort ou la disparition de quelqu'un (même si'il dépasse les doses préconisées). Aujourd'hui cette potion ne sert plus que dans les farces et attrapes sorcières, ce sont les jumeaux Weasley qui l'ont remise au goût du jour, c'est donc à eux que vous devez d'étudier aujourd'hui cette potion.

Préparation de la potion

4 racines de marguerite

11 chenille

1 foie de rat

1 figue

1- Prenez les racines de marguerite. Faites bien attention, la racine ne doit pas être abimée ni cassée par endroit. Si c'est le cas, je vous prierais de venir devant pour en prendre d'autres. Posez-en quatre devant vous, bien droites. La manipulation est délicate, donc allez-y tranquillement. Maintenant, vous allez prendre un couteau bien aiguisé, placez une première racine au dessus du chaudron. Avec le couteau, biseautez votre racine. C'est essentiel que cette étape soit bien faite. Si c'est le cas, une substance transparente s'écoule de votre racine.

2- Prenez votre foie de rat. C'est très petit donc manipulez-le avec soin pour le poser au fond de votre chaudron sans l'abimer.

3- Ouvrez votre feu vif pendant 15 bonnes minutes. Le foie prendra alors une couleur légèrement plus rosée.

4- Quand le foie prend la couleur adéquate, répetez le numéro 1 avec les racines qui restent, une à la fois. À la fin de cette étape, le foie sera devenu blanc.

5- Prenez votre figue et coupez-la en deux. Enlevez la chair du fruit, en évitant tout ce qui pourrait paraître non-mur (la chair doit être bien rouge foncé). En la mettant dans votre potion, elle produira de légères bulles à sa surface. Ne vous en faites pas, c'est normal, vous êtes sur la bonne voie.

6- La potion doit bouillir pendant 24 heures entière ou jusqu'à ce que les bulles ne soient plus apparentes.

7- Coupez des bouts d'un pouce de chenilles marinées. La grandeur doit être exacte car trop petits les chenilles ne foudraient pas dans la décoction. Quand vous aurez 11 bouts, ajoutez-les dans la potion, toujours en train de bouillir. Ils fondront instantanément. Retirez la potion du feu.

8- Placez un chaudron légèrement plus petit avec la potion déjà préparée dans un autre rempli d'eau. C'est ce que les moldus appellent le bain-marie, j'ignore où est cette marie, mais je ne savais pas qu'en ne touchant pas l'eau on pouvait se baigner. Enfin trève de molduiste, la potion ne doit plus être en contact direct avec le feu. La potion devra vieillir pendant quelques jours (en génral trois ou quarte), jusqu'à ce qu'elle atteigne sa maturité. C'est assez simple, elle émettera un long cri, en espérant que ca ne soit pas au milieu de la nuit.

Vous avez compris que nous ne ferions pas toutes les étapes aujourd'hui, mais je vous ai quand même expliqué le tout. Maintenant, au travail! Il est important que vous réussissez cette potion, ceux qui l'auront manqué seront convoqués à un cours de rattrapage. Bon Travail!

Voila. J'espère que ce cours vous à plu pour accepter ma fiche de présentation.

Vous

Prénom ou surnom : Kévin

Votre niveau rpg (/10) : je dirais un bon petit 7/10

Où avez-vous connu se forum : Albus Dumbledore

Acteur sur l’avatar : Alan Rickman (avatar à venir)

Groupe dans lequel vous voulez que votre personnage soit : Professeur et Administration si il y en a un ^^

Dernière édition par Severus Rogue le Lun 16 Juin - 19:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeMer 4 Juin - 8:37

Bienvenue

Je suis contente de voir le méchant Rogounet cheers !
Invité
Invité

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeMer 4 Juin - 9:06

bienvenue!!!
Invité
Invité

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeJeu 5 Juin - 8:28

Merci à tous, mais comme vous l'avez remarqué on ne me valide pas maintenant car je n'ai pas totalement terminé ma présentation ^^
Invité
Invité

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:57

Désoler pour le double poste... Mais voila je pense que j'ai terminé
Urumi Ringtows
¤ admin ¤
¤ admin ¤
Urumi Ringtows

Localisation : Avec Dum à la tête de Sanglier à boire un tit Whisky- pur-feu

Feuille de personnage
âge du personnage: 16
camp: neutre ou autre
autre:

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:56

OK pas grave mais à l'avenir edite au lieu de faire un double post s'il te plais merci

URUMI RINGTOWS
PREFETE DE POUFSOUFFLE
16 ANS
6ème ANNEE

Severus Rogue Prefet10
Invité
Invité

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeJeu 5 Juin - 16:08

bienvenue

Wargg..sale traître
Albus Dumbledore
admin
admin
Albus Dumbledore

Feuille de personnage
âge du personnage: ~ 144 ans
camp: Harry
autre:

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeJeu 5 Juin - 16:17

Bienvenu, mais euh il manque encore des trucs :
- Origine
- signe particulier
- loisir
- amis
- exemple de cour

Pour les premiers ça devrat pas être très dur.

*¤* Albus Dumbledore *¤*
*¤* Directeur de Poudlard *¤*
*¤* Fondateur de l'ordre du phénix *¤*

http://poudlard.forum-officiel.fr
Dolores Ombrage[libre]
PNG
PNG
Dolores Ombrage[libre]

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeDim 8 Juin - 15:49

bienvenue!!!!!!
Albus Dumbledore
admin
admin
Albus Dumbledore

Feuille de personnage
âge du personnage: ~ 144 ans
autre:

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:31

VALIDE !!!

Bravo chers professeur !

*¤* Albus Dumbledore *¤*
*¤* Directeur de Poudlard *¤*
*¤* Fondateur de l'ordre du phénix *¤*

http://poudlard.forum-officiel.fr
Invité
Invité

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:30

lu et bon rp parmi nous

ouh le vilain traitre
Hermione Granger
prefet Gryffondor
prefet Gryffondor
Hermione Granger

Feuille de personnage
âge du personnage: 16
autre:

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:32

Bon et bah bienvenue avec beaucoup de retard u.u'

Severus Rogue 0804210352153029619
~¤ Hermione Jane Granger ¤~
Préfète de Gryffondor
5ème année
~¤~
http://phoenixacademy.naturalforum.net/forum.htm
Contenu sponsorisé

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitime