Poudlard et les sorciers

Venez incarnez votre personnage préfèré de l'oeuvre de J.K.ROWLING ou un personnage de votre invention. Voldemort arrivera-t-il à s'emparer de Poudlard ? Ombrage se changera-t-elle enfin en crapaud ?
 
RechercherAccueilles pointsS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 1er cour de potion

Aller en bas 
AuteurMessage
Severus Rogue
ordre du phénix / mangemort
ordre du phénix / mangemort
Severus Rogue

Nombre de messages : 13
Age : 28
Date d'inscription : 18/10/2008

1er cour de potion Empty
MessageSujet: 1er cour de potion   1er cour de potion Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:19

La journée avançait peu à peu et l'heure du cours de potions arrivait à grand pas, la classe était encore froide et vide mais bientôt elle résonnerait du brouhaha habituel qui y régnait une fois les élèves arrivés.

La salle était décorée aux gouts plutôt douteux de celui qui régnait en maître dans celle ci, cela ressemblait plus à un cachot humide plein de chaudrons plus ou moins sales, d'étagères remplie d'ingrédients plus ou moins ragoutant et de tables de travaille plus ou moins usées et tachées. Vu que celle ci se trouvait au sous sol, aucune fenêtre ne laissait entrer un rien de lueur du jour ce qui souvent déprimait les élèves qui suivait ce cour.

La sonnerie retentit, rompant le silence et des pas commencèrent à se faire entendre dans les sombres couloirs et les escaliers du château.

Un à un et par petits groupes les élèves arrivèrent enfin et entrèrent dans la pièce vide, sombrement décorée, à l'aspect glauque et glacial, ils s'installèrent en discutant plus ou moins gaiement selon leur humeur, ce brouhaha dura quelques minutes jusqu'à ce qu'enfin tout le monde fut installée et que des pas pressant et solitaires retentissent à leur tour dans le couloir.

Le professeur entra et le silence se fit, il n'eut pas à le demander ni à prononcer le moindre mot, tous savaient à quoi s'attendre si à présent l'un d'eux mouftait ou si quelqu'un se permettait d'arriver après la fermeture de la porte. Celle ci claqua et l'enseignant se dirigea sans un regard pour les adolescents vers son bureau rangé avec méticulosité.

Il recula sa chaise, posa ses affaires sur son pupitre dans un silence de plomb qu'il ne rompit qu'une fois confortablement assis à sa place.


"Ouvrez vos grimoires à la page 162." ordonna t'il immédiatement sans laisser à qui que ce soit le temps de souffler.

Les élèves obtempérèrent en silence .


"Qui peu me donner les ingrédients de la potions de ratatinage?" demanda t'il sans attendre



{Décrivez ce qui se passe à votre arrivée dans la salle vide ou déjà occupée par des élèves, puis mon arrivée et n'oubliez pas de ne pas chahuter si vous ne voulez pas être puni. Une fois que je suis entré vous ne devez pas arriver en retard sous peine de perte de points, faites comme si vous étiez arrivé avant moi à n'importe quel moment du cours pour participer sereinement, vous pouvez vous joindre au cours jusqu'à sa fin si vous le faite de façon discrète, Merci de votre attention}
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
prefet Gryffondor
prefet Gryffondor
Hermione Granger

Nombre de messages : 300
Age : 27
Localisation : A la bibliothèque ou avec Harry et Ron
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: 16
camp: Harry
autre:

1er cour de potion Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion   1er cour de potion Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:30

Encore une journée de cours normale, banale et très ordinaire, ne différent pas une seconde des autres, hélas ou non. Hermione avait déjà eu le droit à quelques cours auxquels elle avait vivement participé ou auxquels elle avait, comme à son habitude, suivit les consignes correctement et sans contraintes. Comme à tous les cours penserait-on, n'est-ce pas ? Alors pourquoi tout d'un coup elle se sentait déjà fatiguée à l'écoute du signal qui marquait la fin de ce cours pour le suivant ?

C'était bien simple quand on connaissait l'emploi du temps des Gryffondors de cinquième année : le prochain cours était celui de Potion... Avec l'agréable et si impartial professeur Rogue... C'était déjà suffisant rien que d'y penser pourtant il fallait bien y aller. Qu'il y avait-il de pire que d'être un Gryffondor au cours de Potion ? Rien ? Désolée de vous contredire, il y avait pire en effet : Être chez les Gryffondor et être l'ami(e) d'Harry Potter. Oui, cette situation pouvait faire de n'importe qui la cible presque favorite ou toute trouvée du sinistre professeur. Enfin cela ne devait peut-être pas être ainsi tous les ans à tous les cours, non ? Enfin peu importait la réponse, Hermione sentait que cette heure serait moins plaisante que les autres... Surtout sachant qu'elle ne participerai peut-être pas même si elle s'arrachait le bras à le lever. Oui, Rogue l'ignorerait avec froid !

Mais elle y était, elle était devant la salle et entra dans celle-ci. Il y faisait froid, évidemment la salle se trouvait au sous-sol mais à l'avis de pas mal de personne, les humeurs de Rogue devaient y faire quelque chose aussi ! Les pierres semblaient plus sombres que n'importe quelles autres pierres dans le château, et accrochés aux murs qu'elles formaient, plusieurs étagères servaient de support à plusieurs ingrédients qui trouveraient facilement leur place dans le plus grand des films d'horreur.

Elle prit place dans la salle, à un endroit habituel, ne se risquant en tout cas pas le premier rang et sortit tranquillement ses affaires laissant la salle de cours se remplir progressivement. Avec eux, des bruits de vives discussions arrivèrent qui, Hermione le savait comme eux tous, ne dureraient pas longtemps. En effet, il suffit d'entendre de sinistres bruits de pas pour que tout le monde commence déjà à calmer sa vivacité, vivacité qui cessa dès que le professeur à l'allure sombre se montra. Pas un seul bruit... A se dire que si quelqu'un avait sa chaise de travers, il resterait tordu dessus durant tout le cours !


"Ouvrez vos grimoires à la page 162."


Et voilà, ça commençait, pas même un "Bonjour" et il fallait déjà obéir à de sèches paroles mais ça ne faisait plus rien à personne. Hermione elle s'éxécuta comme les autres. Seul le bruit des pages emplissait la pièce alors que sa voix reprit à peine euent-ils ouvert leurs livres :

"Qui peu me donner les ingrédients de la potions de ratatinage?"


Hermione connaissait la réponse, sur le bout des doigts la laissant alors sur le bout de sa langue. Sans vraiment y croire elle leva la main espérant peut-être être intérogée. Mais bon, autant croire aux ronflaks machin de Luna ! Elle n'osa même pas parler sinon celui-ci rétorquerait encore quelque chose alors elle atendit simplement qu'il interroge quelqu'un d'autre.

**Alons bon ! Qu'espères-tu Hermione ?!**



1er cour de potion 0804210352153029619
~¤ Hermione Jane Granger ¤~
Préfète de Gryffondor
5ème année
~¤~
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixacademy.naturalforum.net/forum.htm
Ronald Weasley
prefet Gryffondor
prefet Gryffondor
Ronald Weasley

Nombre de messages : 61
Age : 26
Localisation : salle commune de Gryffy/ avec Harry et Hermione
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: 15
camp: Harry
autre:

1er cour de potion Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion   1er cour de potion Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:31

Ron sort de son cours avec une tête d'enterrement car il sait que maintenant il a cours avec le batard graisseux. Et voilà, pourquoi tous les griffons de 5ème année font la même tête. Le rouquin se dirige vers les cachots, arrivait devant la salle de cours, il entre et voit qu'Hermione est déjà assise. Il va s'asseoir à côté de la brune, à sa place habituelle. Le roux pense que c'est deux heures de cours vont être longue. Il y a plusieurs élèves qui sont arrivés, se qui amènent un peu de gaiété dans la pièce sinistre. La salle de cours est humide, sombre, elle a des étagères pleines d'ingrédients en tout genre et souvent horrible à regarder. La pièce est à l'image du professeur qui y fait cours, aussi sombre, froide et terriante que le batard graisseux.

Ron remarquie que les bruits cessent et qu'il laisse place à des bruits de pas. Il sait que le professeur arrive. Il sort son livre de potions, pour être sur que Rogue ne trouve pas une raison de lui faire une remarque. Rogue est à peine installé qu'il dit:


"Ouvrez vos grimoires à la page 162."

Ron se dit :

* Il ne connait vraiment pas la politesse celui-là, pourtant c'est pas difficile de dire Bonjour *

Ron ouvre son livre et regarde le nom de la potion c'est alors que Rogue dit : "Qui peu me donner les ingrédients de la potions de ratatinage?"

Ron regarde autour de lui et voit que le seul doigt lever est celui d'Hermione, Ron se demande pourquoi Hermione s'obstine à lever la main alors qu'elle sait que Rogue ne l'interrogera pas. En attendant que Rogue interroge quelqu'un Ron fixa son livre et fit semblant de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
ordre du phénix / mangemort
ordre du phénix / mangemort
Severus Rogue

Nombre de messages : 13
Age : 28
Date d'inscription : 18/10/2008

1er cour de potion Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion   1er cour de potion Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:13

Tout les élèves se pressèrent à obéir à son ordre et ouvrirent leurs grimoires de potions tout en farfouillant à la recherche de la bonne page.

A la grande déconvenue de l'enseignant la seule personne à lever la main fut une gryffondor, pas moyen d'interroger quelqu'un d'autre...en plus il ne sagit pas de n'importe qui non...il sagit de miss je-sais-tout qui comme à son habitude va donner la bonne réponse avec force de détail, ne laissant à personne d'autre le soin de gagner quelques points.

Rien qu'à l'idée de l'interroger il sent la migraine poindre, il parcours la classe de son regard glacial et fait semblant de ne pas la voir , espérant que quelqu'un d'autre ce réveille vu qu'ils on le livre ouvert à cette page sous le nez...il espère que quelqu'un va avoir la présence d'esprit de lire ce qui y est inscrit mais visiblement il se fait de faux espoirs.

C'est finalement d'un air agacé qu'il se voit finalement obligé après deux longue minute de biaisage d'interroger la rouge et or.


"Miss Granger..." dit il sans joie dans la voix, l'air même un peu blasé.

"J'imagine que vous allez nous abreuver de votre science" ajouta t'il sans pouvoir s'en empécher en espérant veînement que celle ci commette la moindre erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er cour de potion Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion   1er cour de potion Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:36

Ryan avait pas du tout envis d'aller au cours de potion. Le professeur était pas gentils avec les élèves. Enfin pas gentils avec les autres que Serpentard, sa maison. Il soupira et alla se mettre devant la porte du bureau de Severus après la sonnerie. Il attendit un peu et suivit la marre d'élèves qui avança dans la salle. Pas un seul mot ne fut prononcer et ça devenait lourd ! Mais bon, après tout c'est pas grave ! C'était juste pour une heure. Ryan attendit un peu et s'assit sur sa chaise. Il sortit alors quelques ingrédients et il sortit son livre de potions.

Puis le directeur de serpentard entra dans la salle et sans même sire bonjour, il leur demanda de sortir leur livre, de l'ouvrir page 162. Et toujours sans prononcer un mot, il posa sa première question. Ryan ne repondit pas. Il suffirait qu'il dise une bêtise et Severus serait capable de lui enlever 50 points ! Donc Ryan ne dit rien et regarda autour de lui. Il semblerait que tout le monde ne soit pas enthousiaste... Seulement Hermione se lança timidement et Severus l'interrogea en lançant une petite vane pas trop mechante...
Revenir en haut Aller en bas
Urumi Ringtows
¤ admin ¤
¤ admin ¤
Urumi Ringtows

Nombre de messages : 332
Age : 29
Localisation : Avec Dum à la tête de Sanglier à boire un tit Whisky- pur-feu
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: 16
camp: neutre ou autre
autre:

1er cour de potion Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion   1er cour de potion Icon_minitimeVen 14 Nov - 12:26

Urumi arriva toute tranquillou dans la classe, pff un cour avec Rogue elle s'en serait bien passé comme beaucoup de toute façon. Mais c'était un cour assez important pour tousn c'était disont un des cour les plus solicités pour leur futur. Son futur elle, elle le voyais dans les bras de Bibine ^^, qu'elle ne voyait plus trop c'est temps-ci.

Le professeur Rogue arriva comme à son habitude, le pas préssé, le visage neutre et blanc, toujours habiller de c'est fringue noir et sans vie. Et comme toujours la politesse ne passait pas par son esprit.

- Bonjour!

Dit Urumi à l'homme sombre et pâle. D'ailleurs Ruru se demandait si le gadjo avait déjà vu le soleil, parce que c'était vraiment une horreur sa peau, tout blanc, les cheveux gras et gros comme si il se lavait jamais, vraiment c'était honteux, ils recevait les élèves dans un état!!!

Rogue leur demanda d'ouvrir leur livre à la page elle savat plus quoi, mais elle l'ouvrit quand même. Elle se laissa tomber sur le dossier de sa chaise pour bien faire comprendre qu'elle avait pas que ça à faire. C'était long quand même, sa voix était lente ce qui lui donnait envie de dormir.

- Pfff.

Puis il damanda aux élèves, à ceux qui savait surtout, de lui décrire la potion de ratatinage.
Urumi elle pensait:

*-Donner lui un savon et apprenez lui à se laver!*



URUMI RINGTOWS
PREFETE DE POUFSOUFFLE
16 ANS
6ème ANNEE

1er cour de potion Prefet10
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
prefet Gryffondor
prefet Gryffondor
Hermione Granger

Nombre de messages : 300
Age : 27
Localisation : A la bibliothèque ou avec Harry et Ron
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: 16
camp: Harry
autre:

1er cour de potion Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion   1er cour de potion Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:10

Alors était-ce là tout ce que pouvait faire ce professeur ? Ignorer les gens, se moquer d’eux, savourer leur peine et les petites remarques qu’il faisait… Bah, tout le monde s’y attendait rien qu’en mettant un pied dans sa salle de cours, ayant remué tout ça dans les escaliers auparavant sûrement… Enfin peu importait, Hermione s’était lancée n’espérant pas réellement une seconde être interrogée. Elle pensait qu’au pire, il ferait comme si de rien était et continuerait son cours en répondant lui-même à sa question. Et cela semblait bien partit pour ! Elle resta un bon moment la main levée alors que lui faisait le tour de la salle.

Pourquoi ne passait-il pas autre chose alors ? Elle pensa à un moment que c’était pour qu’elle ait une crampe et ne puisse plus lever la main du cours ! Ce n’était pas négligeable venant de Rogue, au contraire… Toutefois, elle fut contredite quand celui-ci, non pas sans un air rétracté, l’interrogea. Bien entendu sans supprimer une de ses petites railleries, ou un de ses sarcasmes si on se permettait de le penser ! La rouge et or n’en fut que surprise… C’était pourtant bien le professeur, toujours habillé de couleurs sombres même noires, avec des cheveux noirs (à contenu douteux) et un regard terrible envers les Poufsouffles, Serdaigles et Gryffondors… non ? Mais elle comprit de suite qu’il valait mieux ne pas faire une seule erreur et que moins elle en ferait des tonnes mieux ça vaudrait…


« Cinq ingrédients nous seront nécessaires pour préparer une Potion de Ratatinage. Nous aurons besoin de racines de Marguerites coupées au préalable ou que nous couperons, des figues pelées, ainsi que des chenilles coupées en tranche, d’un foie de rat et enfin pour finir, de sangsues. » [Source : http://www.encyclopedie-hp.org/potions/potions-r.php si erreur, pas ma faute lol]


Elle avait débité toutes ses phrases sans jeter un regard au professeur de Potions. Au risque d’être assommée d’un regard jaugeant… non merci ! Elle avait fixé droit devant elle jusqu’à la fin de sa dernière phrase. Elle avait fait au plus court qu’Hermione Granger était capable de faire pour ne pas avoir encore à subir une remarque désobligeante, enfin de toute façon, si ce n’était pas pour maintenant, ce serait pour plus tard…!



1er cour de potion 0804210352153029619
~¤ Hermione Jane Granger ¤~
Préfète de Gryffondor
5ème année
~¤~
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixacademy.naturalforum.net/forum.htm
Severus Rogue
ordre du phénix / mangemort
ordre du phénix / mangemort
Severus Rogue

Nombre de messages : 13
Age : 28
Date d'inscription : 18/10/2008

1er cour de potion Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion   1er cour de potion Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:53

(c'est parfait d'ailleur c'est aussi là que je cherche mes infos pour les cours ^-^)


Comme il aurait du s'y attendre la réponse de la rouge et or fut des plus exacte et détaillé, quoi que visiblement elle avait en plus fait un effort de conssision poiur une fois, décidément cela devenais de plus en plus ennuyeux au fil des années; elle commençait à bien le conaitre et à déjouer touts ses malveillences...Pff décidément cette fille était rabas joie!

Les autres élèves s'emblaient s'ennuyer à mourir, certains somnolaient sur leurs chaise, affalés molement, d'autres avaient l'air à moitrié assomés et d'autres encore paraissaient paniqués à l'iodée de faire un faux pas ou de na pas avoir la réponse...qu'il était bon de faire cet effet précis aux élèves...il jubilait! Il songea toutefois qu'il faudrait qu'il les surprennent dans un prochain cour, comment ne comprenait ils pas que les potions c'était passionnant et utile? Etaient ils si imbéciles? Ils verraient! il allait leurs concoter un cour inédit pour très bientô
t.

"Parfais miss Granger, mot pour mot ou à peu de chose près ce que contient votre grimoire de cours, apprennez vous toujours mot à mot bêtement ou tentez vous parfois d'y comprendre quelque chose en plus?" railla t'il en omettant de lui offrir les points qu'elle aurais mérité pour cette réponse des plus exacte.

"Quelqu'un d'autre peux me dire à quoi sert cette potion?" demanda t'il en ce détournant d'elle l'air satisfait et jubilant.

"Quelqu'un vas t'il relever le niveau?" ajouta t'il acerbe.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Armée de Dumbledore
Armée de Dumbledore
Ginny Weasley

Nombre de messages : 334
Age : 25
Localisation : ben !!!! A Poudlard, enfin !
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: 14 ans
camp: Harry
autre:

1er cour de potion Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion   1er cour de potion Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:29

Ginny, assise à sa place regrettait d'être au fond de ce cachot. Elle détestait les cours de potions, en particulier parce qu'elle était une Weasley. Traître à son sang d'après certains. Certains comme ... Rogue. Elle était rentrée en cours en même temps que tout le monde et avait retenu un soupir d'exaspération, rien qu'à la vue de son professeur. En fait, la matière aurait pu être interressante, songea t-elle, sans celui-là.

Elle esquissa un sourire quand Hermione fut interrogée par Rogue, qui n'avait en fait, pas d'autre choix.


Cinq ingrédients nous seront nécessaires pour préparer une Potion de Ratatinage. Nous aurons besoin de racines de Marguerites coupées au préalable ou que nous couperons, des figues pelées, ainsi que des chenilles coupées en tranche, d’un foie de rat et enfin pour finir, de sangsues.

Là, elle sourit franchement. La réponse était clairement écrite sous leurs yeux à la page 162, mais eule Hermione, sans avoir eu besoin de la lire, avait levé le doigt.

Quelqu'un d'autre peux me dire à quoi sert cette potion?

Elle baissa les yeux sur son livre. La réponse était écrite, là, sous ses yeux. Elle fut tentée de lever le doigt mais se ravisa. A quoi bon ? Rogue n'allait pas l'interroger, ou alors lui faire une remarque acerbe à laquelle elle ne pourrait pas répliquer.

Quelqu'un vas t'il relever le niveau?

Elle leva précipitement la main. Enfin, pour qui les prenaient-il ? La réponse était écrite, juste là !!!! C'était juste que la plupart des éléves étaient trop terrorisés pour faire le moindre geste. Elle attendit patiement que Rogue l'interroge, sûre de sa réponse mais aussi du fait qu'elle n'obtiendrait aucuns points.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er cour de potion Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion   1er cour de potion Icon_minitimeLun 17 Nov - 1:40


Luna étais arrivais fort heureusement avant le professeur Rogue, personne n’aurais put dire d’où elle venait. Elle avait pénétrer dans la salle sombre vraiment lugubre sans aucune fenêtre et c’étais sentie tout de suite mal à l’aise. Elle s’était assise à coter de Ginny, même si elle s’avait que de toute façons elle ne pourrait même pas lui dire un mot. Elle n’avait, comme tous les élève de la classe, pas du tout envi d’être ici dans se cachot en attente du professeur Rogue. Elle sortit de son sac à bandoulière un gros grimoire de potion tout déchiré sur le coté. Elle s’adressa à Ginny :

« Pourvu que le professeur Rogue ne remarque pas l’état de mon livre se son les Sombrales qui me l’on abimer… "

Elle avait dit ce las sur un ton rêveur qui n’allais pas du tout avec les paroles. Ginny avait sursauté ne voyant toujours pas que Luna s’étais à coté d’elle et lui avais répondu par un sourire. Le professeur arriva, se dirigea froidement vers le bureau, et en guise de bonjours leur demanda d’ouvrir leur livre p 162.

*Charmant, franchement je me demande si c’est le genre d’homme à voir les Sombrales.*

Il commença son coure avec une question tellement compliquée que selon Luna, seul un vrais scientifique aurais pus répondre. Hermione fut interroger et comme à son habitude répondit par la bonne réponse. Luna fut très étonner et voulu applaudir mais se retint, elle n’était pas n’ importe où mais en coure de Potion. C’’est alors qu’elle vit un héliopathe (selon Luna armée secrète de Cornelius Fudge) dans un coin de la salle elle le regarda attentivement et ne faisait plus attention au coure.

*Que fait-il ici ? On nous espionne maintenant.*

Mais Rogue lui avait remarqué que la jeune étudiante était préoccupée par quelque chose. Luna senti les yeux perçant de Rogue qui la fixé et, comme pour s’excuser, lui fit un sourire. Le professeur continua son coure, malheureusement l’héliopathe étais partie. La question suivante étais :

« Quelqu'un d'autre peux me dire à quoi sert cette potion? »

Ce à quoi sa voisine Ginny leva la main. Luna bailla un coup est pensa que se coure allais être long, très long. Surtout que Rogue lui avais remarqué que la jeune Lovegood continuer à se distraire de son coure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er cour de potion Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion   1er cour de potion Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:24

Ryan regardait tout les élèves. Il fut étonné que Rogue interroge Hermione. Il aurait penser qu'il aurait fait semblant de ne pas la voir. Apparemment il était de bonne humeur... Il l'interrogea en rajoutant une de ses blagues pas drole. Enfin ... pas drole pour les gryffondors, serdaigles, et pouffsouffle, mais evidemment, les serpentards étaient morts de rire. Ryan roula des yeux en les voyant se tordre de rire. Quels imbéciles ! Puis une fois Hermione stopper dans son elan de reponse, Ryan observa la reaction du professeur. Il était sur de sa réaction !

Il accorda un regard plus une remarque désobligeante envers Hermione mais pas un seul petit point. Ryan soupira sans que Rogue entende puis il regarda dans la salle qui se lancerait pour repondre a la question du professeur. Il semblerait que les gryffondors soient motivés aujourd'hui !! Ginny leva la main aussi vite qu'un boulet de canon. Ryan souriat en voyant avec la vitesse de levée de la main.

*C'est même pas la peine ginny t'aura pas de points !*

Pensa Ryan. Lui ne se fatiguais même plus a lever la main en sachant très bien que se serait inutile. Il aurait aimer qu'un serpentard lève la main et se trompe. Ils auraient bien rigoler !! Mais Ryan était presque sur que Rogue choisirait un bon pretexte pour lui mettre des points quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Armée de Dumbledore
Armée de Dumbledore
Ginny Weasley

Nombre de messages : 334
Age : 25
Localisation : ben !!!! A Poudlard, enfin !
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: 14 ans
camp: Harry
autre:

1er cour de potion Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion   1er cour de potion Icon_minitimeJeu 20 Nov - 0:20

Ginny, sa main toujours levée, ne quittait pas des yeux le professeur qui semblait déçu qu'aucun élève de sa maison ne lève la main. Autour d'elle, les serpentard la regardait comme si elle croyait encore au père noel. Ils semblaient dire : " Deux gryffondors dans le même cours , Mais oui, bien sûr...". Néanmoins, elle garda sa main levée bien haut, toujours en fixant Rogue. Il la faisait bien poirauter ! A côté d'elle, Luna semblait se désinterresser totalement du cours. Elle fixa pendant un instant un coin sombre de la classe avant de reporter son attention sur son livre tout déchirré. Mieux valait que Rogue ne le voit pas, sinon Luna passerait un mauvais quart d'heure. Elle agita sa main, en pensant.

* Ouh ouh ! Je suis là !! Tu ne pourras pas interroger deux élèves qui donnent la bonne réponse sans donner de points... Alleeeezzz ! *

Elle jeta un oeil à Ryan, qui donnait l'impression d'assister à un match dans lequel Ginny essarait d'être interrogée et Rogue de ne pas l'interroger. Elle esquissa un sourire et se repassa sa réponse dans sa tête, encore et encore. Puis, elle continua à fixer le professeur, espérant un miracle ...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
prefet Gryffondor
prefet Gryffondor
Hermione Granger

Nombre de messages : 300
Age : 27
Localisation : A la bibliothèque ou avec Harry et Ron
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: 16
camp: Harry
autre:

1er cour de potion Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion   1er cour de potion Icon_minitimeSam 22 Nov - 11:02

Et voilà... C'était dit et fait... Mais sérieusement à quoi s'attendait-elle ? Deux-trois petits points ? Bien sûr ce serait trop demander au professeur habillé de couleurs aussi sombres que son esprit et son humeur... Peut-on en dire autant d'ailleurs de son humour... Ca, elle n'avait reçu pas le moindre point mais par contre, une petite moquerie, elle n'y échappa pas ! A croire que c'était un automatisme chez lui de tout le temps la prendre de 1. en grippe mais en plus 2. la tourner en ridicule ainsi.

"Parfais miss Granger, mot pour mot ou à peu de chose près ce que contient votre grimoire de cours, apprennez vous toujours mot à mot bêtement ou tentez vous parfois d'y comprendre quelque chose en plus?"


Bien évidemment aucun Serpentard ne put faire abstraction de cette remarque... Elle laissa seulement échapper un soupir de fatigue et d'irritation, essayant simplement d'oublier cette ambiance désagréable. Elle ne put se retenir par contre de rouler les yeux, les arrêtant alors au ciel, enfin en l'occurence ici présent, au plafond et murmura sa pensée profonde tellement que ni Harry, ni Ron et encore moins Rogue ne put en entendre quelque chose :

"Merlin ! Dois-je vraiment supporter ça ? Sans compter l'immaturité de certains..."


Tentant de trouver encore un quelconque intérêt au "oh combien agréable, juste et impartial" cours du Professeur de Potions. Celui-ci posa alors une nouvelle question. Question évidente pour Hermione mais elle avait récolté en une seule intervention son quota d'injustice et de railleries... Remarque elle ne put garder son calme intérieur quand elle entendit celui-ci parler de "relever le niveau". Peut-être serait-il plus élevé ce niveau si il n'enlevait pas aussi facilement les points au 3/4 de ses élèves (le quart restant étant celui des Serpentards bien entendu !). Mais elle s'abstint de retenter quoi que ce soit... Pourquoi ? Déjà était-ce un miracle qu'il lui ai donné la parole une fois, alors deux ! Puis autant elle que lui ne le supporterait pas une seconde fois alors à quoi bon ? Non, bouillonnant quelque part à l'intérieur, elle laissa passer cette question quand elle vît rapidement la main de Ginny se lever.

Hermione ne réprima pas un sourire, le dynamisme et la volonté de Ginny y étant pour quelque chose. Puis, il n'y avait pas un seul Vert et Argent qui avait tenté de répondre mais deux Gryffondors, de quoi le rendre fou ? Hélas non mais cela suffisait à Hermione. Allait-il l'intérroger maintenant... c'était bien ça la question ! En tout cas Ginny, c'était le cas de le dire, ne baissa pas le(s) bras !



1er cour de potion 0804210352153029619
~¤ Hermione Jane Granger ¤~
Préfète de Gryffondor
5ème année
~¤~
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixacademy.naturalforum.net/forum.htm
Severus Rogue
ordre du phénix / mangemort
ordre du phénix / mangemort
Severus Rogue

Nombre de messages : 13
Age : 28
Date d'inscription : 18/10/2008

1er cour de potion Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion   1er cour de potion Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:23

La miss je sais tout de Gryffondor ne sembla pas plus désarçonnée que cela par sa remarque, commencait elle à avoir l'habitude? Etait elle blasée? Cela n'était pas drôle, il faudrait qu'il renouvelle son stoc de blagues à son encontre.

Il laissa son regard voyager sur ses élèves inertes, les Serpentard avaient du avaler pas mal de tranquillissant pour être aussi à l'ouest aujourd'hui, mais qui lui avait donné une bande d'élèves aussi moux? Il faudrai qu'en dehors des cours il leurs en touches deux mots, il n'était pas question de se laisser aller comme cela!

Bien entendu, il n'y eu que la petite weasley pour lever la main et à voir son impatience elle avait la bonne réponse à coup sur...et cela l'ennuyait profondemment..il continua à scruter sa classe espérant un reveil soudain de ses élèves, il fut même tenté d'envoyer un sortilège cuisant de sa baguette à un vert et argent pour les remuer mais il évita, pas question de se ridiculiser aujourd'hui.

Son regard fut attiré par le manège de miss Lovegood qui comme à son habitude parraissait encore plus à l'ouest que ses camarades, ses yeux semblaient braqués sur le vide dans le cin de la classe, la voilà qui avaient des hallucinations maintenant. Il leva les yeux au ciel agacé, à deux doigts de faire une remarque acèrbe mais laissa tomber car elle allait encore se jiustifier avec des fadaises grosse comme un dragon, là encore mieux ne valait pas s'y risquer...


"Bien..." se décida t'il soudain en regardant ginny avec une grimace mauvaise.

"Soit vous avez un besoin pressant à assouvir soit vous avez l'impression de connaitre la réponse miss Weasley..faites nous part de votre science"
l'interrogea t'il finalement en ricanant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er cour de potion Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion   1er cour de potion Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:36

Ryan prenait un malin plaisir a regarder une élève de Serdaigle. Elle ne semblait pas du tout interessée par le cours... Quel était son nom déja... Mina ... Tina ... Luna ... ha oui c'est ça ! Luna Lovegood ... Ryan souriat en la voyant regarder son livre puis les murs de la salle. Elle semblait interessée par un coin de la salle. Ryan intriguer regarda le coin en question mais soupira en ayant un petit sourire en coin. Evidemment... Elle pensait surement a une de ses bêtes immaginaire sortit tout droit du plus profond de sa tête...

Puis il posa son regard sur Ginny, elle semblait s'impatienter devant le professeur qui ne voulait apparemment pas croire qu'il y ait 2 Gryffondors a la suite pour deux questions a la suite... Et pourtant c'était vrai hein !! Puis Ginny le regarda et lui sourit. Ryan fit de même et il la vit secouer la main comme pour reveiller le professeur qui dormait debout. Ca le fit sourire. Puis il ecouta le professeur sortir enxore une de ses vannes débiles... Il soupira et regarda Ginny. Après ses efforts, allait-elle répondre ou ne rien dire pour cause de colère contre le professuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Armée de Dumbledore
Armée de Dumbledore
Ginny Weasley

Nombre de messages : 334
Age : 25
Localisation : ben !!!! A Poudlard, enfin !
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: 14 ans
camp: Harry
autre:

1er cour de potion Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion   1er cour de potion Icon_minitimeJeu 27 Nov - 0:13

Ginny n'avait pas abandonné ... Elle voyait Hermione qui l'encourageait en silence, Ryan qui lui rendit son sourire et Luna. Ah Luna ... Elle fixait toujours le coin de la salle avec une excitation grandissante. Qu'avait-elle encore vu ? Elle essaya de s'imaginer ce qu'il y avait de si intéressant dans l'ombre. Elle adorait Luna et son imagination farfelue. Cependant, son bras commençait à lui faire mal et elle ne fut pas fâchée quand le professeur s'intéressa enfin à elle.

Bien...Soit vous avez un besoin pressant à assouvir soit vous avez l'impression de connaitre la réponse miss Weasley..faites nous part de votre science.

Ginny faillit répliquer : Et bien soit vous êtes particulièrement stupide, soit vous êtes particulièrement sadique... vous n'auriez jamais répondu ça à un élève de votre maison . Mais elle se retient à temps, se rappelant qu'il était professeur et elle, élève. Néanmoins, elle aurait été très heureuse de lui faire part de cette science-là. Les Serpentard ricanaient, elle ne leur prêta aucune attention, et répondit en essayant de calmer sa colère :

Cette potion sert à faire rapetisser celui qui la boit.

Encore une fois, elle faillit ajouter : Toutefois je pensais que vous le saviez et que vous n'auriez pas à demander à une élève de le dire à votre place ...
Mais c’aurait été stupide. D'abord ce n'était pas très drôle et ça lui attirerait des ennuis. Elle ne pouvait s’empêcher de penser des phrases qu’elle aurait aimé prononcer à voix haute. C’était tellement réconfortant de répliquer mentalement à Rogue tout en sachant qu’il ne l’entendait pas … Avec ce sentiment en tête, un sourire apparut son visage. Elle l’effaça très vite, de peur qu’il soit trop bien interprété par le professeur. Elle attendit pourtant la réplique du professeur tranquillement. De toute façon, elle savait déjà ce qui allait se passer. Il allait sortir une de ses blagues à deux noises, les Serpentard allaient ricanner et le cours reprendrait son cours normal ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1er cour de potion Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion   1er cour de potion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cour de potion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yume Antherel (En cour de correction)
» Les chevaliers de la cour du roi ... SOLIDAIRE et oui !!
» Guillaume de Noirmoutier - Duc de Noirmoutier
» Tëndal (en cour)
» SOUPE AU POTIRON ET ROMARIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard et les sorciers :: *¤* Flood *¤* :: Oubliette-
Sauter vers: