Poudlard et les sorciers

Venez incarnez votre personnage préfèré de l'oeuvre de J.K.ROWLING ou un personnage de votre invention. Voldemort arrivera-t-il à s'emparer de Poudlard ? Ombrage se changera-t-elle enfin en crapaud ?
 
RechercherAccueilles pointsS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Cours N° 3 ## Les chiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Cours N° 3 ## Les chiens Empty
MessageSujet: Cours N° 3 ## Les chiens   Cours N° 3 ## Les chiens Icon_minitimeDim 23 Nov - 3:06

Cours N° 3 ## Les chiens Cane063

Introduction :


Josh rentra dans la salle mais aujourd'hui bisarrement il n'avait pas le sourire qu'il porte d'habitude. Enfin je dis bissarement mais pas si bisarrement que ça en fait... Il n'avait pas eu tant de copie que ça a son dernier cours et il était vexé. Il posa ses livres sur son bureau et observa les élèves présents. Il avait un regard de repproche. Mais il ne pouvait pas le repprocher a tous. En effet 3 élèves avait fait l'effort de faire son devoir... Il s'avança sur le devant de la salle et se racla la gorge.

Bonjour...

Sa voix était froide et sans envie. Sans envie ça s'est sur !! Où est l'envie si les élèves ne font pas leur devoirs correctement ? C'est très compréhensible et il savait que malgré ça, les élèves ne changeraient pas pour autant... Enfin en 2 cours il avait reussi à gagner la copie d'1 élève en plus du premier cours ! Ce n'est vraiment pas énorme !

Sortez vos livre pages 278 et lisez attentivement ce qui est marqué !
Cours N° 3 ## Les chiens Cane063

Cours :


Josh se retourna et alla s'installer a son bureau. Il semblerait que les élèves ait compris qu'aujourd'hui il ne rigolait plus. Peut être prendrait-ils la peine de lui faire plaisir ? On ne sais jamais... Il attendit un moment que tout le monde finissent de lire la page 278 et ils levèrent la tête vers Josh qui ne disait rien et les élèves ne se risquaient pas a parler non plus.

Bon, comme vous avez pu le lire, ce cours porteras sur les chiens. Precisemment, l'éducation que nous lui portons.

Josh s'arrêta un instant et il se leva pour aller a son tableau noir. Il se retourna vers les élèves qui le regardaient tous apréhendant sa question. Mais il n'avait pas l'intention de leur poser des questions, de peur que ceux ci soit trop "occupé" pour lui répondre...

Enfin quand je dis "nous", je parle surtout des moldus... Evidemment ! Alors sur votre page du livre vous pouvez voir plusieurs rubriques. Nous n'allons pas toutes les étudiers, cela vous feraient surement trop de travail a faire par la suite...

Il leur jeta un mechant regard de repproche. Hé oui, Josh sais être gentils mais il ne faut pas le prendre pour un imbécile non plus ! Puis il marqua au tableau le cours
Cours N° 3 ## Les chiens Cane063

LES REGLES pendant un exercice

les recompenses et punitions.


Josh se tourna vers la classe et soupira. Il decida de laisser sa rancoeur de côté et commença son cours normalement...

Vous devez d'abord et avant tout, savoir que les recompenses ne sont pas forcément alimentaire ! Il faut savoir que les croquettes, biscuits et autre nourriture pour animaux ne sert qu'a attirer votre animal. Le seul moyen de bien le recompenser, c'est les caresses, les calins, etc... La nourriture ne sert qu'a le faire obéir.

Il pris derrière son bureau un cerceau. Puis il le montra a la classe. Puis il pris dans la poche de sa robe une croquette. Il la montra egallement a la classe et passa la croquette dans le cerceau.

Vous voyez ? En voyant cette nourriture, le chien va sauter dans le cerceau en tentant de l'attraper. Mais, une fois l'exercice reussi, SI il est reussi, vous caressez votre animal pour le recompenser.

Il s'arrêta et laissa le temps aux élèves de noter et recommença.

Il en va de même pour les punitions. Ce n'est pas en le tapant qu'il va comprendre. Il risque juste de devenir peureux et agressif. Le seul moyende bien le punir est de simplement l'ignorer. Ou encore de le saisir par la peau du cou et le secouer doucement en le soulevant légèrement et en disant d'une voix forte "NON". Si encore vous êtes loin de lui, vous lui jeter une objet non dangereux et qui fait du bruit à ses côtés.
Cours N° 3 ## Les chiens Cane063

/!\ A NE PAS FAIRE !

Il y a plusieurs choses qu'il ne faut surtout pas faire quand vous éduquez votre chien. Et ses regles sont essentiel a son epanouissement et surtout a son obéïssance.

_ Ne jamais punir un chien quand vous n'êtes pas là au moment de l'action. Un chien vit au present. Il aura donc oublier sa bêtise et ne comprendra pas pourquoi son maître le puni alors qu'il n'a rien fait.

_ Ne jamais aller le voir et lui taper dessus. Un chien ne comprend pas le geste de la "frappe". Il faut le prendre par la peau du cou et le secouer en disant "non" fortement. Ce geste lui rappelera la punition de sa mère quand elle le prenait pas la peau du cou.
Cours N° 3 ## Les chiens Diaporama1
Josh frappa doucement des mains pour montrer le debut du cours fini. Puis il regarda les élèves. Ils étaient en train de prendre des notes. Josh leva les yeux au ciel. A quoi peuvent bien leur servir leur notes s'ils ne font pas le devoir ? Il regarda les trois élèves qui avaient fait leur devoir. Il souriat. Au moins certains le font...

Bon, maintenant, passons aux gestes simples a ne pas faire chez vous.

Il verifia que tout le monde avait fini et effaça le tableau pour ecrire a nouveau.

Cours N° 3 ## Les chiens Diaporama2

LES REGLES A NE PAS FAIRE

_ Il ne faut en aucun cas l'enjamber. Si jamais vous voulez passer une porte mais que votre chien est couché devant, obliger le a ce lever. Si vous l'enjamber, il va se dire que c'est VOUS qui faites l'effort et donc c'est VOUS le soumis.

_ Pour le repas, vous devez manger avant lui. Et il doit être dans une pièce de la maison où il ne vous voit pas. Car le chien n'a pas l'esprit de famille. Pour lui c'est une meute (car le chien descend tout droit du loup) et le chef de meute (Vous) mange avant le soumis (Lui). De mêm que vous ne devez pas craquer devant ses petits yeux de "chien battu". Il quémande de la nourriture et vous ne devez pas vous soumettre a ses demandes. Car une fois de plus, cela montre de la soumission. Vous executez ses ordres !

_ Ne jamais lui donner de mauvaises habitudes. Vous ne devez pas le faire monter (par exemple) sur la canapé. Car s'il y est, il sera assis dans un lieu ou le maître (ou le chef de meute) s'assoit aussi. Donc, il pensera être a la même "hauteur hiérarchique" que le maître.

_ Ne pas rattacher le chien tout de suite après l'avoir rappeler en promenade. S'il vient, feliciter le et renvoyer le courir. Puis rappeler le et ensuite rattacher la. Car si vous l'attachez du 1er coup, il pensera a une punition.

Josh s'arrêta et voyant que les parchemins des élèves étaient bientôt plein. Il souriat et, content de son cours, s'arrêta d'écrire. Il se tourna vers la classe.

Bon, passons maintenant aux questions.

Cours N° 3 ## Les chiens V-D1446

QUESTIONS

1/ Citer 3 choses à ne pas faire avec son chien.
2/ Quel place occupe le chien dans la maison par rapport a vous ?
3/ A votre avis, si votre chien a fait ses besoins dans votre maison, devez vous ramassez s'il vous voit ? Pourquoi ?
4/ Repondez par vrai ou faux : (expliquer pourquoi vous dites faux)
- Vous devez punir votre chien en le frappant !
- S'il vous prend de le taper, ce sera avec du journal car la main est synonime de caresse !
- Passer par dessus un chien pendant qu'il dors n'a pas d'importance !
- Si vote chien mange en même temps que vous, il ne pourra que plus apprecier !
- Vous pouvez secouer votre chien pour le punir !
- Si votre chien se couche a vos cotés sur le canapé, il apprecira !
- On doit punir son chien sur le fait accompli ! Le punir après ne sert a rien !
- Pour le punir, on doit le prendre et le secouer pour qu'il se rappel sa mère !
5/ Le chien se rappel t-il de ses bêtises passées ?

DEVOIR A RENDRE AVANT LA FIN DU MOIS PAR HIBOUX (MP)



LES NOTES :
Gryffondor : Ronald Weasley = 8.5 = Effort Exceptionel = Dommage, question 3 fausse, ainsi que la 2 eme de la question 4. Sinon, phrases bien construites, bravo !


Dernière édition par Josh Holloway le Dim 23 Nov - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley
prefet Gryffondor
prefet Gryffondor
Ronald Weasley

Nombre de messages : 61
Age : 26
Localisation : salle commune de Gryffy/ avec Harry et Hermione
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: 15
camp: Harry
autre:

Cours N° 3 ## Les chiens Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 3 ## Les chiens   Cours N° 3 ## Les chiens Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:44

Devoir fait et rendu!
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours N° 3 ## Les chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des poux dans les Dogs
» Gilbert Nightray en cours.
» I am my personnal Jesus - En cours
» Renée Montoya [En cours]
» [ EN COURS ] You reek of freedom and it makes my skin crawl ? JUN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard et les sorciers :: *¤* Flood *¤* :: Oubliette-
Sauter vers: