Poudlard et les sorciers

Venez incarnez votre personnage préfèré de l'oeuvre de J.K.ROWLING ou un personnage de votre invention. Voldemort arrivera-t-il à s'emparer de Poudlard ? Ombrage se changera-t-elle enfin en crapaud ?
 
RechercherAccueilles pointsS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 cours n°1 de métamorphose

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



cours n°1 de métamorphose Empty
MessageSujet: cours n°1 de métamorphose   cours n°1 de métamorphose Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:51

Le professeur McGonagall entra d'un pas vif dans sa salle de cours. Elle devait faire cours à plusieurs classes en même temps, aujourd'hui, et comptait bien sur sa réputation pour faire régner le silence, car elle ne se sentait pas capable de demander poliment aux élèves de se taire sans donner quelques retenues au passage. Comme elle était en avance, aucun élève n'était encore présent.
Elle balaya machinalement la salle du regard et fronça les sourcils. Apparemment, quelqun s'était servi de la pièce sans ranger ensuite. Et en plus, cette personne n'avait pas l'autorisation d'utiliser sa classe. En se promettant d'eclaircir au plus vite cette sombre affaire, elle agita sa baguette et aussitôt, les tables se remirent en place, la poussière fut asspirée on ne sait où, et le tableau sur lequel était traçé un dessin grossier, s'effaca. McGonagall eut un sourire satisfait.


Allons-y.

Elle avait murmuré pour elle-même. Elle devait en effet sortir ses affaires et jeter un oeil à ce qu'elle avait prévu pour aujourd'hui. Elle s'installa à son bureau et relut ses notes, puis se leva et alla verifier que tout le matériel s'y trouvait. Enfin, au bout de dix minutes, la cloche sonna. Le professeur retourna vivement s'asseoir à son bureau et, les bras croisés, attendit ses élèves avec la ferme intention de réussir ce cours aussi bien que tous les autres malgrès l'augmentation soudaine des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
prefet Gryffondor
prefet Gryffondor
Hermione Granger

Nombre de messages : 300
Age : 27
Localisation : A la bibliothèque ou avec Harry et Ron
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: 16
camp: Harry
autre:

cours n°1 de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: cours n°1 de métamorphose   cours n°1 de métamorphose Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:45

La silhouette d'Hermione se profilait au bout d'un couloir. Le pas vif et décidé, pas pressé mais point tranquille non plus, ne se préoccupant pas une seule fois de ce qu'il y avait autour d'elle et tenait fermement quelques livres entre ses bras vrappés contre son buste. Inutile de chercher à savoir où la Gryffondor aux cheveux ondulés, frisés, se trouvait précédemment : ce serait sûrement la bibliothèque ou sortait-elle d'un dernier cours ! Quoi qu'il en était il n'y avait que peu de chose pour expliquer ce pas décidé : les gryffondors de cinquième année avait cours de Métamorphose. Cours bien plus agréable, ne serait-ce qu'en apparence, que la salle lugubre de potion. Quoi que la salle la salle faisant preuve de plus de comfort ou de rêves était peut-être celle d'Astronomie... Enfin cela ne changeait rien au fait qu'Hermione affectionait autant ce cours que l'Arithmancie !

Elle ne mit que très peu de temps avant d'arriver au premier étage, s'engouffrant dans un couloir et enfin atteindre la salle. Elle n'hésita pas un seule seconde voyant la porte déjà ouverte. Seulement remit-elle en place son sac sur son épaule et s'avanca-t-elle dedans ne perdant pas sa marche. Elle entrevit sans surprise le Porfesseur McGonagall présente à son bureau, ses affaires déjà sorties et se tenait assise droitement sur son siège. Hermione passa devant le bureau du professeur pour aller prendre place, n'oubliant pas de saluer respectueusement celle-ci :


- Bonjour Professeur McGonagall.

Annonça-t-elle simplement, la voix calme bien qu'aditive pourtant. Elle prit place au second rang, au milieu de la salle. Tout de suite, elle posa avec un petit effort son sac sur la table et rangea les livres qu'elle tenait plus tôt, pour les échanger avec ses affaires. La rouge et or en sortit alors un livre, un support pour écrire, son encre et sa plume. Puis ayant enfin tout réunit et poser sur sa table, elle attendit que tous les élèves soient présents et installés pour que le Professeur ne débute enfin son cours. Chose qui risquait de prendre encore quelques minutes étant donné qu'Hermione était arrivée parmis les premiers. Elle resta simplement là, feuilletant son livre.



cours n°1 de métamorphose 0804210352153029619
~¤ Hermione Jane Granger ¤~
Préfète de Gryffondor
5ème année
~¤~
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixacademy.naturalforum.net/forum.htm
Urumi Ringtows
¤ admin ¤
¤ admin ¤
Urumi Ringtows

Nombre de messages : 332
Age : 29
Localisation : Avec Dum à la tête de Sanglier à boire un tit Whisky- pur-feu
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: 16
camp: neutre ou autre
autre:

cours n°1 de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: cours n°1 de métamorphose   cours n°1 de métamorphose Icon_minitimeVen 19 Déc - 10:00

Urumi arriva en avance en cour, elle n'avait pas pris le temps de déjeuner et était encore un peu fatiguée. Rumi s'ennuyait en ce moment, il n'y avait rien à faire à part suivre les coursqui prennait un temps considérable et l'empêchait de vivre un peu sa vie. Depuis l'arriver de cette folle furieuse d'Ombrage elle ne pouvait même plus s'approcher de personne sous peine de se retrouver en retenue. Le truc qui servait vraiment à rien, de toute façon ses notes n'augmentaient toujours pas.

Elle entra dans la classe salua Hermionne d'un coup de tête et à McGonagall un léger petit:

- Professeur.

La jeune femme était bien trop fatiguée pour parler plus fort. Il lui aurait fallu un dictaphone si les gens aurait voulu l'entendre, oh et puis zut, tampis si la vielle macGo n'avait pas entendu.
Urumi s'éffondra sur sa chaise, sortit ses affaires, les possa sur la table, attendu que les autres élèves Poudlariens arrivent et que le cour commence.



URUMI RINGTOWS
PREFETE DE POUFSOUFFLE
16 ANS
6ème ANNEE

cours n°1 de métamorphose Prefet10
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Commandant de la B.I / préfet Serpentard
Commandant de la B.I / préfet Serpentard
Drago Malefoy

Nombre de messages : 76
Age : 27
Localisation : dans la salle commune de Serpentard
Date d'inscription : 01/09/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: 15 ans
camp: Voldemort
autre:

cours n°1 de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: cours n°1 de métamorphose   cours n°1 de métamorphose Icon_minitimeSam 20 Déc - 8:25

Drago s'était tranqillement levé se matin, il s'était préparé, avait prit ses affaires de cours et était allé dans la grande salle pour mangé. Il arriva dans lagrande salle et vit que tout les professeur y était assit la première à partir fut Mc Go. Drago mangea des tartines et prit un verre de jus de citruille. Puis il resta à table pendant un bon moment en discutant avec les serpentards pour la plupart plus agés que lui. Parce que discuait avec ansy tout le temps ce n'est pas super. Drago aimait bien parlé avec les serpentard plus agés. Il mit fin à ses conversations en disant bonne journée à tout le monde et partit.

Le blond en sortant de la grande salle se dirigea vers la salle de métamorhos en route, il croisa un serdaigle de quatrième année et le serdaigle lui tint tête quand Drago lui dit de ce pousser. Drago lança alors un sort au jeune et ceux dernier lui en renvoya un autre tout en évitant celui de l'héritier Malfoy. Drago s'enerva et lui envoya un grand nombre de sorts, dans ses sorts, il y en avait de magie noir. Le serdaigle fut touché par quelques un des sorts et Drago lui dit de ne pas dire que c'était lui sinon il recommencerait.

Puis sachant qu'il avait bientot cours métamorphose, il se dépecha d'y allait pour ne pas faire perdre de points à serpentard. Lorsqu'il arriva près de la salle accompagné de Crabbe, Goyle et Parkinson qui ne devait pas être loin, il entra très fierement et alla s'asseoir à sa place habituelle, au troisième rang, dans la rangée de table du côté droit. Il vit que Granger et une pouffsouffle étaient déjà présente. Il salua son professeur de son ton glacial. Il posa son sac sur la table et en sortit son livre de métamorphose, un parchemin, sa plume et son encre. Une fois toute ses affaires sortit, il attendit l'arriver des autres élèves. Regardant devant lui, il vit que le professeur était toujours assit aussi droit et que ça n'avait pas changé depuis leur première année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours n°1 de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: cours n°1 de métamorphose   cours n°1 de métamorphose Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:14

Pansy était de mauvaise humeur ce matin là. Cours de métamorphose, l'horreur !!! En plus, il y aurait tous ces nuls de gyrffondors pour lui gâcher le peu de joie qu'elle aurait pu avoir encore ! Elle se leva donc péniblement de son lit, s'habilla lentement, prépara ses affaires de cours et sortit du dortoir. Elle passa par la grande salle afin de prendre le temps de déjeuner en paix. Elle prit trois parts de gâteaux de bon matin et deux verres de jus de citrouille. Rassasiée, elle se leva de la table pour partir à ce maudit cours ! Elle avança lentement dans les couloirs, traînant des pieds parfois et elle arriva juste à l'heure. Elle entra et remarqua derechef la place près de son beau blond. Elle alla s'y assoir comme à son habitude tout en lançant un regard dédaigneux à Hermione et un bref

- Professeur

Elle s'assit donc à côté de Drago, sortit ses petites affaires de cours et regarda la chose la plus intéressante de la pièce : son voisin !
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley
prefet Gryffondor
prefet Gryffondor
Ronald Weasley

Nombre de messages : 61
Age : 26
Localisation : salle commune de Gryffy/ avec Harry et Hermione
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: 15
camp: Harry
autre:

cours n°1 de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: cours n°1 de métamorphose   cours n°1 de métamorphose Icon_minitimeJeu 25 Déc - 1:51

Ron se leva d'assez bonne humeur ce matin là, mais il avait aussi très faim et savait que comme d'habitude lui et Harry allait arrivé tard au petit déjeuner car ils avaient quelques problème avec le reveil. Le rouquin prit une douche en quatrième vitesse puis ce dépecha de descendre au petit déjeuner en compagnie de son meilleur ami. Le plus jeune des garçons Weasley se dirigeait vers la grande salle en déscendant les marche quatre à quatre et manquant plusieurs fois de tombé en loupant l'une ou l'autre marche. Ce fut par chance qu'il arriva entier et sans être tombé dans la Grande salle qui était pleine de monde.

Au petit déjeuner, il virent tous leur ami et les membres de l'A.D à qui Ron dit salut. Puis s'assayant à table et oubliant tous ce qu'il se passait autour de lui Ron commença son petit déjeuner, il prit un grand verre de jus de citrouille, environ six tartines de confitures, de la tarte et tout ce qui lui passé par la main et qui était mangeable jusqu'à ce qu'il soit rassasié.

Une fois son petit déjeuner terminait, il se dépécha pour ne pas arrivé en retard au cours de métamorphose, il ne voulait pas faire perdre de point à sa maison parce qu'il arrivait en retard. Bien heureusement pour lui, il fut à l'heure et même en avant, en arrivant devant la porte, il s'apperçut qu'elle était ouverte et que trois, quatre élèves était déjà présent dont Hermione mais aussi la Fouine et Parkinson. Il y avait aussi une poufsouffle Urumi s'il se rappelait bien de son prénom, elle faisait partit de l'A.D. Entrant dans la salle, Ron se dirigea immédiatement à sa place habituelle donc juste derrière Hermione et à côté de Harry. Avant de s'asseoir il dit:


-Bonjour Professeur! Puis plus bas, il dit: Salut Hermione!

Le jeune Weasley s'assit et sortit ses affaires de cours de son sac posant ainsi sur sa table, sa plume, son encrier et deux parchemins. Il vérifia aussi qu'il avait bien sa baguette sur lui puisque c'était la chose la plus utile en métamorphose comme il faisait beaucoup de pratique. Puis tournant la tête vers Malfoy, pour voir ce que ce dernier faisait, il fut stupéfait de le voir en train de fixer Mc Gonagall et Pansy le regardant. Le rouquin se mit à rire mais l'étouffa bien vite lorsqu'il vit le regard de Mac Gonagall. Ron attendit donc tranquillement le début du cours en se faisant le plus petit possible.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter[libre]
libre, à reprendre
libre, à reprendre
Harry Potter[libre]

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/12/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: 15ans
camp: Harry
autre:

cours n°1 de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: cours n°1 de métamorphose   cours n°1 de métamorphose Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:13

Harry qui comme d'habitude avait un peu de mal avec le réveil, pris une douche en vitesse et s'habilla, limite à la vitesse de la lumière... Peut être arriverait-il a manger quelque chose au petit déjeuner car il était à la limite du retard pour le cour de métamorphose avec sa directrice de maison : la redoutable McGonnagal.... Il suivit Ron dans les escaliers en direction de la grande salle. Ron était à deux doigts de tomber toute les deux marches environs.

Arrivé à la grande salle, il salua quelques élèves qu'il connaissait, que ce soit des membre de l'AD ou de sa maison, puis il prit dans son assiette tout ce qui lui tomba sous la main, tartine, tarte à la mélasse, jus de citrouille dans son verre (qu'il manqua de renverser).

Puis il sortit en compagnie de Ron et se dirigea avec lui au premier étage, pour le cours de métamorphose, il se réjoui de savoir qu'il n'était pas du tout en retard, il n'y avait que quatre élèves dux élèves de Serpentard qu'il n'aimait pas du tout mais alors pas du tout du tout, une autre élève qu'il ne connaissait pas et Hermione...


- Bonjour professeur

- Salut Hermione chuchota - t - il

Puis il alla s'assoir de l'autre côté d'Hermione et attendit le début du cours du professeur MacGonnagal tout en sortant ses affaires du sac.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Armée de Dumbledore
Armée de Dumbledore
Ginny Weasley

Nombre de messages : 334
Age : 25
Localisation : ben !!!! A Poudlard, enfin !
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: 14 ans
camp: Harry
autre:

cours n°1 de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: cours n°1 de métamorphose   cours n°1 de métamorphose Icon_minitimeVen 2 Jan - 19:44

Ginny courait à perdre haleine. Elle s'était levée vraiment, vraiment en retard. Elle n'avait pas mangé, elle s'était juste habillée après avoir pris une douche. Et là, elle était plus qu'en retard. En plus c'était le cours de McGonagall, qui allait la trucider si elle arrivait en retard. La porte était en vue, elle accéléra et entra hors d'haleine devant une McGonagall apparement très surprise qui allait refermer la porte.

Ex...cusez ... moi ... Professeur ... J'étais ... enfin ...

McGonagall lui lança un regard sévère et referma la porte. Ginny essayant de se faire toute petite alla s'asseoir au fond de la salle. Tout le monde était là, elle était la seule a être arrivée en retard et elle était encore toute rouge. Les Serpentards l'ignorèrent complétement, Harry, Ron et Hermione la saluèrent et elle sourit à ses autres amis. L'année commençait bien en Métamorphose ... Enfin, pour faire bonne mesure, elle essaya de se rappeller les sorts qu'elle avait vu les années précédentes au cas où McGo lui fasse payer son retard en l'interrogeant. Autour d'elle, elle remarqua que plusieurs autres élèves en faisaient autant, voire sortaient discrétement leurs livres..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours n°1 de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: cours n°1 de métamorphose   cours n°1 de métamorphose Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:09

Le professeur McGonagall regarda ses élèves entrer un par un dans sa salle. Elle les salua au passage, lança un regard sévère à Ron et Harry qui saluèrent Hermione un peu trop fort à son goût, puisqu’elle les entendit. Mais elle ne dit rien ; le cours n’avait pas encore commencé. Par contre, elle trouvait très désagréable que Mr Malefoy la fixe. Elle le réprimanda d’un regard glacial.
Puis, une fois tous les élèves rentrés, et à leur place, elle ferma la porte. Enfin, elle allait fermer la porte quand la jeune Weasley entra comme une tornade. McGonagall la réprimanda vertement et Ginny alla s'asseoir. Le professeur ferma la porte et se tourna vers ses élèves.


- Bien. Puisque tout le monde est là, nous allons commencer. Nous allons tout d’abord revoir ce que vous avez appris les années précédentes. Mlle Ringtows ? Allez chercher les tasses qui se trouvent dans l'armoire je vous prie.

Urumi s'exécuta et McGo continua.

- Vous aurez un peu moins s'une heure pour métamorphoser votre tasse en quelque chose d'original, en utilisant bien sûr, les formules apprises les années précedentes. Pour ceux qui ont la mémoire courte, vous avez 1 minute pour sortir vos livres et réviser vos formules.

Aussitôt, les élèves se précipitèrent pour sortir leurs livres de leurs sacs. Minerva balaya la classe du regard, cherchant des yeux ceux ou celles (n'est-ce pas Miss Granger ?) qui ne toucheraient pas à leurs livres, connaissant déjà par coeur toutes les formules. Elle regarda aussi la plupart des élèves tourner févrilement les pages du manuel à la recherche d'une formule à laquelle personne n'aurait pensé.
Elle ouvrit son cahier, sa bouteille d'encre et écrivit ses impressions sur la méthode de travail de chaque élève, privilégiant ceux qui n'ouvraient pas leurs livres. Mais ça, bien sûr, les élèves ne le savaient pas, sinon, ils auraient regardé en cachette au lieu de laisser leur livre exposé au regard.
Elle nota avec un petit air satisfait que plusieurs élèves avaient déjà commencé leurs sorts, et réussi du premier coup pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Urumi Ringtows
¤ admin ¤
¤ admin ¤
Urumi Ringtows

Nombre de messages : 332
Age : 29
Localisation : Avec Dum à la tête de Sanglier à boire un tit Whisky- pur-feu
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: 16
camp: neutre ou autre
autre:

cours n°1 de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: cours n°1 de métamorphose   cours n°1 de métamorphose Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:07

Urumi pris beaucoup de temps pour sortir son livre, en même temps elle le trouvait pas elle pouvait pas aller plus vite. Dans un coin de son sac, Rumi avait caché une bouteille de whisky-Pur-Feu, pour se remmetre d'un plomb pendant la récrée.
Après quelque minutes elle tourva enfin son livre. Les pages un peu habimé non pas qu'il était vieux mais juste parce qu'elle l'avait mit du mauvais côté.

Elle chercha et chercha la page sans jamais la trouver. Les yeux à moitier ouvert elle essayait de comtenpler son livre du mieux qu'elle pouvait. On aurait dit la vielle McGo qui avait oublié ses lunettes. Pitoyable!

- Pff j'touve pas la page, c'est vraiment merd ... credi!


Regardant McGo d'un oeil.
Et puis elle avait pas révisé ses cours. Les seuls cours qu'elle révisait c'était ceux de Rogue, parce que lui il était gonflant et sans gêne, surtout quand fallait se taper la honte devans les autres, McGo elle, elle était plus cool, enfin quand Potter à des problèmes. Heureusement qu'il existait lui, parce que une MCgo sans son Potter, fallait pas l'embêter d'après certaines langues.


Puis tombant sur sa page et remarquan que McGo était toujorus retourné vers elle, Ruru dit ungrand sourire gêné:

- Ah la voilà, je ... je l'ai trouvée.



URUMI RINGTOWS
PREFETE DE POUFSOUFFLE
16 ANS
6ème ANNEE

cours n°1 de métamorphose Prefet10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours n°1 de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: cours n°1 de métamorphose   cours n°1 de métamorphose Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:11

Pansy contre toute attente ne sortit pas son livre. Connaissait-elle la formule me diriez-vous ? Et bien....Non... Mais elle comptait bien copier sur Drago où si sa vue lui permettait sur la grande Miss-je-sais-tout de Poudlard, la dénommé Granger ( ce nom écorche la bouche de Pansy ). Pansy attendit donc bien patiement que les autres regardent leur formule. De plus, il lui semblait se souvenir du début de cette formule étant donné qu'elle avait prit grand plaisir à modifier l'apparence d'une de ses boîtes à bijoux en toute sorte de chose en imaginant à la place cette imbécile de Granger ou les deux idiots que sont Potter et la belette. Elle avait prit se plaisir après une énième altercation dans un couloir.
Sortant de ses pensées, Pansy vit son professeur la regarder comme si elle était idiote de ne pas sortir son bouquin alors qu'il parraissait évidment qu'elle ne devait rien savoir.

Pansy pensa alors : * C'est ça attend de tourner le dos et que je regarde vite fait devant ou que je me creuse les méninges. Je la connais un peu près celle-là. *
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
prefet Gryffondor
prefet Gryffondor
Hermione Granger

Nombre de messages : 300
Age : 27
Localisation : A la bibliothèque ou avec Harry et Ron
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: 16
camp: Harry
autre:

cours n°1 de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: cours n°1 de métamorphose   cours n°1 de métamorphose Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:07

Hermione qui depuis l'arrivée de Ginny était obstinément, presque, concentrée sur le cours. Elle suivait avec attention les dires du Professeur McGonagall. Sachant très bien que la métamorphose était une matière requérant une attention conséquente et une grande concentration, durant les manipulations surtout. Cela semblait d'ailleurs ce qui allait être suite du cours. En effet, Urumi dû se déplacer pour aller chercher des tasses. Etrangement, cette scène lui ramena quelques souvenirs des années antérieures, ce qui n'a rien de surprenant mais qui sur certains points seraient bien amusant ! Mais aucune pensée telle.

La voix du professeur annonçant la consigne eut l'effet d'une alarme ou d'une cloche chez Hermione. Elle leur demandait donc de transformer ces tasses en quelque chose d'original. Bien, changer quelque chose certes mais l'originalité cela n'était pas plus sûr... Enfin, du moment que tout le monde ne reprenait pas les lapins ou les scarabées de l'an passé, cela ne devrait pas s'avérer tâche difficile. Hermione avait déjà personnellement sa petite idée sur quoi. Soit dit en passant, elle n'avait pas accordé pour le moment la moindre attention aux personnes autour d'elle. Non, trop occupé à accomplir la consigne. Mais elle se doutait bien que la plupart devaient regarder leur livre ou en faire autant qu'elle. Car oui, elle n'avait guère besoin de toucher à son livre.

Hermione prit donc la tasse et déposa de suite le bout de sa baguette sur le haut de l'objet. Elle resta quelques temps à ne rien dire, cherchant sa concentration, fixant le bout de sa baguette, lié à l'objet. Elle vait l'attention de s'appliquer au mieux. Quand elle se sentit, quelques secondes après, l'élan de concentration fort, elle leva un peu sa baguette au dessus de l'objet et dit bien distinctement et plus ou moins fort, ce dans les limites accordées à un cours, la formule choisie :


- Rongifors !

Elle tapota donc l'objet du bout de la baguette. La tasse commença progressivement à prendre une allure difforme, se mouvant de l'intérieur et prenant petit à petit une autre forme. Au plus tôt, les pattes de la bête étaient déjà en évidence, très vite le corps se dessina ainsi que la queue plus ou moins longue de l'animal. La tête se dessinait encore, alors qu'un pic se fit devenant bientôt un museau avec quelques moustaches. Un petit rongeur se dessinait effectivement devant la rouge et or. Au bout d'un petit temps complet, l'animal était là en distinct. Un sourire pincé se logea sur les livres de la Gryffondor. Celle-ci posa allégrement sa baguette et tenta de suite de maîtriser l'animal : une souris et certaines jeunes filles, pensa-t-elle à Lavande Borwn ou Parvati Patil, ne feraient bon ménage. Autant l'éloigner. Elle avait pensé à 'Avifors' qui serait plaisant à tous mais une flopée d'oiseaux serait difficile à maîtriser quant à Lapifors il l'avaient vu, tous le feraient. Et hors de question de faire apparaître verracrasses et canards ! Quant aux scarabées : déjà vu. Puis habituée des livres et des bibliothèques qu'elle est, elle savait qu'on transformait certains livres ensorcelés en souris dans les bibliothèques.



cours n°1 de métamorphose 0804210352153029619
~¤ Hermione Jane Granger ¤~
Préfète de Gryffondor
5ème année
~¤~
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixacademy.naturalforum.net/forum.htm
Ginny Weasley
Armée de Dumbledore
Armée de Dumbledore
Ginny Weasley

Nombre de messages : 334
Age : 25
Localisation : ben !!!! A Poudlard, enfin !
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: 14 ans
camp: Harry
autre:

cours n°1 de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: cours n°1 de métamorphose   cours n°1 de métamorphose Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:45

Ginny regarda les autres élèves sortir leurs livres de cours, pour la plupart ou juste essayer de se remémorer une formule. Elle, en avait bien une en tête, mais puisque McGonagall leur avait accordé d'ouvrir leurs livres, elle prit le sien, et avec une idée en tête, l'ouvrit rapidement à la page qu'elle cherchait. Voooooiiiilà ! Elle lut la formule et rangea son livre dans son sac. Puis, elle releva ses manches et s'attacha les cheveux, pour être plus à l'aise. Enfin, elle chercha sa concentration en fermant les yeux. Au bout d'une ou deux minutes (pendant lesquelles, elle faillit s'endormir ^^) elle les ouvrit enfin. Elle pointa sa bguette sur sa tasse et ... l'élastique qui tenait ses cheveux se cassa.
Exsaspérée, elle le répara, rattacha ses cheveux et recommença. Après le temps de concentration, elle murmura :


Esfaldos scarabeum !

Aussitôt, la tasse se changea en une boule lisse, puis des pattes sortirent, des antennes, des yeux... Un magnifique scarabée se tenait là. Enfin ... si un scarabée pouvait être magnifique.

* Pas très original*, se dit Ginny.

Mais au moins, son sort était réussi. A quelques tables d'elle, Hermione essayait à grand peine de retenir son rongeur qui ne semblait pas décidé à rester sur la table. Urumi commencait tout juste son sort, et Pansy ne faisait rien, observant les sorts lançés autour d'elle. McGonagall notai sur son cahier en fixant les élèves. Ginny remarqua qu'elle n'était pas la seule à avoir tenté le scarabée, alors, pour donner une touche d'originalité à sa création, elle donna un coup de baguette et le scarabée prit une jolie teinte dorée avec une inscription couleur argent sur son dos : Ginny Weasley.
Puis ... son élastique se cassa
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours n°1 de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: cours n°1 de métamorphose   cours n°1 de métamorphose Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:56

Pansy se tenait là sur son bureu, la main pour retenir sa tête trop lourde pour la quantité astronomiques de connaissances qu'elle avait ( bah voyons ^^ ) et se décida afin à sortir de sa létargie profonde. Avec un soupir à fendre l'âme, elle remonta ses manches toujours avec une tête de détérée et prononca enfin une formule. Elle venait d'entndre la dernière née de ces lapins de Weasley qui avait prononcé son sort à voix haute. Coup de pot, c'était celui q'elle cherchait justement ( si je vous jure ^^lol ). Elle se concentra, un peu, avant de se lancer dans un essayage après avoir choisit un animal bien sympas. La belette, ça vous dit quelque chose ? ( héhé ). Elle prononca donc la formule mais rien ne se produisit.
Elle recommença une seconde fois. Cette fois cela évoluait et BAM ! Râté. Une jolie tasse verte avec quatres pattes et la tête d'une belette semblait-il.

Désepérée elle regardar McGo du coin de l'oeil qui semblait hésiter entre rire ou se fâché. Bah au choix, autant qu'elle rigole alors ! Tout le monde regardait son étrange animal en porcelaine qui faisait bien rire. Bah au moins, pour faire original elle avait réussit somme toute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours n°1 de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: cours n°1 de métamorphose   cours n°1 de métamorphose Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:29

McGo regardait ses élèves, l'air pincé, puis notais ses remarques dans son cahier rouge. Dès qu'elle avait fini de parler, la plupart des élèves s'étaient mis au travail. Miss Ringtows, qui avait du être Fred ou George dans une autre vie, pensait à voix haute.

- Pff j'touve pas la page, c'est vraiment merd ... credi!

Le professeur la regarda d'un air sévère. On n'avait pas idée de proférer des mi-injures à voix haute ! Celle là semblait avoir complétement oublié ses cours des années précédentes.

- Ah la voilà, je ... je l'ai trouvée.

L'élève eut un sourire géné et McGonagall griffona sur son cahier : "Penser à surveiller Ringtows et à l'interroger le plus souvent possible en cours. Elle semble avoir des capacités qu'elle n'exploite pas assez."
La directrice des Gryffondors se tourna alors vers Miss Parkinson qui, aussi étonnant que cela puisse paraître, n'avait pas touché à son livre. McGonagall la fixa pendant un moment, essayant de deviner ses pensées, ce qui n'était pas vraiment difficile. Elle devait ompter sur Malefoy. Reprenant sa plume, McGo écrivit : " Miss Parkinson semble avoir trouvé un meilleur moyen pour avoir des bonnes notes que de réviser ses cours. A surveiller."
McGonagall tourna alors son regard vers Hermione qui était déjà en phase de concentration alors que la plupart des autres étaient encore dans leurs bouquins. Miss Granger avait l'air tout à fait à l'aise et concentrée et le professeur se demanda qu'est-ce qu'elle allait faire pour l'étonner. Evidement, elle placait la barre bien plus haut pour Granger qui était de loin, la meilleure élève de la classe. Enfin, Hermione murmura une formule et sa tasse se changea en une impeccable petite souris. McGonagall , sans se lever, observa attentivement le petit animal et remarqua qu'il ne restait aucune trace de la tasse, contrairement aux transformations de beaucoup d'autres. Elle nota : "Excellente performance pour Miss Granger, pourrait être plus originale."
Puis, le professeur aperçut Ginny qui commençait son travail. McGo fronça les sourcils quand Miss Weasley sembla s'interresser à ses cheveux. Elle allait écrire une remarque dans son cahier quand elle vit que c'était juste une forme de concentration. Weasley ouvrit enfin la bouche et ses cheveux se détachèrent. A croire qu'elle le faisait exprès. Elle se rattacha les cheveux et au bout d'un moment lança son sortilège. Celui-ci était plutôt réussi d'ailleurs. Par contre, question originalité, ça laissait à désirer. Un scarabée, non mais je vous jure ! Ginny sembla remarquer sa faute de gôut car elle changea la couleur de son scarabée en or et inscrivit son nom dessus. McGonagall écrivit : "Miss Weasley a l'air créative et son sort est passable." En effet, le sort de Ginny laissait voir des traces marquantes de la tasse.
Miss Parkinson sembla enfin se décider à métamorphoser sa tasse. Elle lança son sort et sa tasse se transforma en quelque chose d'abominable mais d'original. On aurait dit une belette-extra-terrestre. Les élèves semblaient trouver ça très drôle et le professeur ramena vivement l'ordre.


Concentrez-vous sur votre travail je vous prie.

Enfin, elle ajouta une note à côté du nom de Pansy : "Médiocre performance, doit faire des efforts mais ne manque pas d'originalité." Ensuite, elle attendit la performance des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Urumi Ringtows
¤ admin ¤
¤ admin ¤
Urumi Ringtows

Nombre de messages : 332
Age : 29
Localisation : Avec Dum à la tête de Sanglier à boire un tit Whisky- pur-feu
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: 16
camp: neutre ou autre
autre:

cours n°1 de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: cours n°1 de métamorphose   cours n°1 de métamorphose Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:52

Urumi avait une idée précise de ce qu'elle voulait: une tortue.

- Tortuasaurus!

Le verre se transphorma en tortue, ai en tourte avec des dents longues. Rurumi sortit un grand sourire, elle venait de réussir son petit projet. de plus la tortue était toute jolie, tellement que Urumi voulais l'embarquer et la mettre dans le lit de son abruti de père.

Elle la pris dans ses mains la tortue était trop belle, de là, Ruru pris la decision de protêger les tortues, toutes les sortes de tortue come ça le premier qui leur fera du mal elle le transformerai en tortue et l'installerai dans son aquarium, le même ou Lory-Ann baignait en ce moment en attendant le retour de la belle Japonaise.

McGonagall n'observait pas elle était bien trop interrésé par autruit de Serpentard.

*Pfff trop nul, elle peut pas s'occupe de ceux qui travaille au lieu de mater les cancres. Tait pour une fois que j'essaie de faire un truxc bien la vielle est ailleurs, elle me gonffle!

Puiqu'on ne faisait pas attention à se qu'elle faisait, Rumi commença à jouer avec sa nouvelle amie.

- Bon elle est bien ma tortue!



URUMI RINGTOWS
PREFETE DE POUFSOUFFLE
16 ANS
6ème ANNEE

cours n°1 de métamorphose Prefet10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cours n°1 de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: cours n°1 de métamorphose   cours n°1 de métamorphose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cours n°1 de métamorphose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» Inscription au cours d'Etude des Moldus
» Tyler Gin [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard et les sorciers :: *¤* Poudlard *¤* :: ~*~ Etage 1 ~*~ :: salle de métamorphose-
Sauter vers: