Poudlard et les sorciers

Venez incarnez votre personnage préfèré de l'oeuvre de J.K.ROWLING ou un personnage de votre invention. Voldemort arrivera-t-il à s'emparer de Poudlard ? Ombrage se changera-t-elle enfin en crapaud ?
 
RechercherAccueilles pointsS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Aurora Sinistra

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurora Sinistra
commerçant
commerçant
Aurora Sinistra

Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
âge du personnage: 19 ans
camp: Harry
autre:

Aurora Sinistra Empty
MessageSujet: Aurora Sinistra   Aurora Sinistra Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:49

Nom :Sinistra

Prénom :Aurora

Age et/ou date de naissance :21 ans :le 9 septembre

Richesse :
riche

Sang : sang pur

Origine:anglais

Camp :
Harry

Motivation pour être professeur :j' adore l' astronomie et je sais tous sur ça , je suis une bonne Rpgiste et je suis presque tous le temps sur l' ordi ! Je suis gentille avec les élèves mais je suis stricte quand il le faut . Je ne fait jamais de favoritisme envers les autres . j' aime apprendre aux élèves et je ne fais jamais rien sans sécurité




Caractère : Aurora est une jeune fille très gentille. Elle est toujours présente pour ses amis, toujours là pour les écouter, les reconforter... Bref ils peuvent compter sur elle car elle est plutot protectrice. La chose en fait qu'on voit directement chez elle, c'est sa douceur... C'est un vrai petit rayon de soleil. Elle est très curieuse ce qui parfois la met dans des cas génants. Elle est aussi tétue donc si elle a une idée en tête elle ne la lachera pas de sitôt et peu sont ceux qui arrive à lui faire accepter qu'elle a tord. Elle est souvant jalouse. Elle est très franche et même parfois un peu trop !! Aussi elle garde toujours son caractère un peu Serdaigle ...

Physique : Aurora est Grande a des cheveux noirs et est toujours habbillée en noirs , elle a la peau blanche comme la neige .Ses cheveux sont plutot raides , et elle est souvent maquillée .Elle a souvent des bijoux ...Elle a un tatouage en forme d' étoile sur la cuisse et une tache de naissance en forme de lune sur l' épaule droite .Elle a les yeux noirs ou si ont regardent bien on y voit des petites étoiles .

Signe particulier :une tache de naissance en forme de lune sur l' épaule droite

Don :Je n' ai pas de don particulier.


Loisir :Astronomie , Lecture .

Ce qu’il aime :L' Astronomie , les autres maisons , sa famille , Poudlard...

Ce qu’il n’aime pas :Voldemort , Serpentard , le mal, les mangemorts ...

Amis :Albus Dumbledore...

Ennemis :Voldemort et ses mangemorts

Famille :fille unique ses parents endromedus Sinistra et slamada Sinistra sont tous les 2 des sorciers

Ecole de magie fréquenté :Poudlard

Maison dans laquel il était :Serdaigle

Responsabilité spéciale (préfete de Serdaigle )

Histoire du personnage : Aurora est née le 31 octobre 1990 dans un hôpital de Londres , un soir de pleine lune . Sa mère lui donna le nom de Aurora en l'honneur de sa grand-mère et comme seconde prénom, ce fut son propre nom, Sinistra ... Elles sortirent de l'hôpital de Saint -Mangouste quelques jours après et les deux personnes dormirent durant un mois Aoudlard ,qui les acceuilla avec plaisir . Mais la mère ne pouvait garder plus longtemps sa fille, car le jeune mère était malade depuis plusieurs mois a cause d' un sort que l' on lui avait jeté , et puis quelle bétise d'avoir eu un enfant, mais bon, une fois que c'est fait... c'est fait. Dans ces conditions là, elle ne vivrait plus très longtemps. Malheureusement pour , une fois qu'elle fut abandonnée par une nuit froide dans cette école et que sa mère fut officiellement Disparue de la circulation , personne ne l'adopta et elle resta les onze premières années de sa vie à restée a Poudlard puis y fis sa scolaritée coincé dans cette école . (Je précise qu'elle était dans L' ecole Poudlard ...) Pourquoi ne fut-elle pas adopter par des gens comme elle ? Pourtant, elle était belle, sage et pieuse ; mais une rumeur disait que son père était un partisan du Seigneur Des Ténèbres... Alors... Elle entra donc à Poudlard à ses onze ans. A sa grande joie, le jeune sorcière fut envoyé dans la maison Serdaigle. Elle passa ses sept années scolaires sans soucis particulier, mais en étant assez solitaire , car le fait d'être orpheline et de ne pas avoir de famille l'avait rendue très réservée et renfermer sur elle-même ce qui fit qu'elle ne se fit aucun ami ou quelconque petit ami. Durant l'été, la jeune femme restait à Poudlard , dans sa salle commune et faisait des recherches sur son père et sa peut-être "Demi-soeur". C'est lors de sa dernière année à Poudlard qu'elle découvrit l'identitée de sa demi-sœur, une certaine Mimi Sinistra qui avait deux ans de plus que Aurora . Peut-être que la jeune femme l'avait déjà rencontrée, mais jamais elle n'avait vu une jeune fille qui lui ressemblait.
A présent, elle vient de faire sa rentrée en derniere année a Poudlard et voudrait tout d'abord se trouver un bon emploi et elle savait déja se quelle voulait elle se mit au travail en esperant devenir l' adjointe que Ollivenders , et bien sur réussire ses ASPICS et BUSES.



Programme :



Aurora Sinistra Astro
Astronomie



1.1. Introduction à l'Astronomie
1.2. Mercure
1.3. Vénus
1.4. Les Sortilèges dans l'Astronomie
1.5. La Terre
1.6. La Lune
1.7. Les phénomènes liés à la Lune
1.8. Mars


Faite un exemple de cour, ou de partie de cour pour des élèves de 6ème année :
Salle de cours


Astronomie


1.7. Les phénomènes liés à la Lune


* Une fois tout les élèves rentrés en classe, Aurora ferma la porte et se pencha sur son bureau en regardant fixement les élèves *

- Bien, nous allons traiter ce soir quelque chose de très important, plus sérieux que la plupart des autres sujets traités.

* Les élèves commencèrent à se regarder, certains prenaient peur *

- Nous allons travailler autour de la Pleine Lune … et de tous les phénomènes que représente cette phase spéciale de la Lune …




I] Les phases de la Lune

Le parcours de la Lune peut être divisé en deux phases principales, la phase croissante où chaque nuit, la surface visible de la Lune augmente, et la phase décroissante, où c’est le contraire.
La durée entre deux pleine Lune est de 29.5 jours, c’est le temps exact qu’elle met pour faire le tour de la Terre, on nomme cela la période orbitale.


Aurora Sinistra Phaseslune



- Passons maintenant à ce qui nous intéresse le plus, les phénomènes engendrés par ce phénomène.

* Aurora paraissait heureuse, les élèves préssentaient que quelque chose de pas net allait ce passer *

- mlle Bones , tourne le télescope, s’il te plait !!

* Et là, le toit se mit à s’ouvrir, les élèves découvrirent, un ciel très étoilé, et la Lune, la pleine Lune justement *

- Bien sur, on n’allait pas vous faire venir pour rien, voila pourquoi nous sommes là ce soir.




II] Le phénomène de pleine Lune

Chez les moldus, la pleine Lune est synonyme de plusieurs croyances. Vous allez voir à quels points ils sont naïfs. Ils croient par exemple que la Lune influence la croissance des plantes, aller demander à Sophy ce quelle en pense … Comme si les carottes des serres de Poudlard poussaient plus vite à la pleine Lune. Ils avancent le fait que la Lune puissent agir sur la sève mais laissons les avec les petits phénomènes de rien du tout et passons au phénomènes qui concernent les sorciers.


- Madame, vous faites peur ce soir !! Lança un élève effrayé.

- C’est parce que vous le valez bien, on veut graver ce cours dans vos mémoires, mes petits …

* Certains élèves commencèrent à reculer leur chaise de quelques centimètres, la tension était palpable. Cependant Aurora semblait fiere d’elle *




Aurora Sinistra Lupinw1dr3



1) Les loups garous

Vous connaissez certainement les loups garous, certains d’entre vous auront peut être un jour à en affronter … c’est à cause de la Lune que ce produit cette transformation. Le premier à l’avoir découvert est Filgrim Puldfort, qui malheureusement n’a pas eu trop le temps d’étudier ce phénomène, il s’est fait mordre, en voulant s’approcher trop près de l’un d’eux. Il a tout juste le temps de s’apercevoir que seul la pleine Lune provoquait ce changement d’état. Ou plus exactement, il faut que les rayons de la Pleine Lune atteigne, l’individu pour qu’il se transforme. Il est donc le précurseur des découvertes sur les Loup garous.

Il suffit ainsi d'une très faible exposition pour que la transformation débute, même si l'individu est exposé à quelques rayons de Lune, il se transformera irrémédiablement. Il est donc très difficile pour les Loup Garous d'échapper à leur destiné les nuits de pleine Lune.

Nous ne savons pas encore comment peut agir la Lune pour engendrer de telles transformations physiques et psychologiques, mais nous spécialistes des astres et les spécialistes des créatures magiques réfléchissons ardemment à ce problème.


* Aurora s’était caché depuis que le toit avait été ouvert et certains élèves l’avaient remarqué *


- Ben si vous voulez pas finir en garde manger pour loup garou je vous conseille de pas trop faire les malins ce soir …

- Haaaaa, la dirlotte est un loup garou !!

* Gros mouvement de panique dans la salle, cela commence a grimper sur les tables, a se cacher sous les bureaux. Aurora regardait ce mouvement en rigolant *

* Aurora se leva, et alla au centre de la pièce *




2) Les gnomes

Le deuxième phénomène qui se produit à la pleine Lune est celui de la disparition de nombreux objets, n’importe quel objet. Connaissez vous les bien les Gnomes ? Ben ce sont eux qui sont responsables de cela. Ils sortent de leur cachette, les nuits de pleine Lune. Il y’en a partout, et prennent ce qu’ils veulent.
On raconte qu’une fois ils auraient tenter de voler l’épée de Godricg, mais heureusement, il existe dans Poudlard, des systèmes pour lutter contre ces envahisseur pour les objets les plus précieux.


Aurora Sinistra Gnome


Alors maintenant, que le premier qui se fait voler ses chaussettes ne vienne plus m’accuser, c’est bien compris …

La pleine Lune possède en réalité un fort pouvoir d’attraction, vous le savez, nous avons déjà étudié le phénomène des marées. Les Gnomes sortent donc plus facilement de leur cachette à ce moment là, certainement attiré par ce pouvoir lunaire, enfin c’est du moins la théorie qui nous parait la plus plausible ^^


* Aurora fit apparaître des devoirs au tableau *

DRINNNNGGGGDROUNNGGDRUNGGGBêêêêêêêêh

- Cloclo a t'elle laissé trainer une chèvre près de la cloche ...

* N'empêche je suis toujours au top pour donner les devoirs à l'heure fit elle en se regardant les ongles *

- Allez bande d'ingrats qui pense que je suis une affreuse bête, copier moi vos devoirs et du balai.xD



Cours de Aurora



Cours rédigé par Aurora Sinistra
Devoir



Partie 1 : (4 points)
1) Quelles sont les 2 phases de la Lune ? Dites le temps qui s’écoule durant ces 2 phases et le nombre d'aspect de la Lune par phase ?


Partie 2 : (1 point)
2) Qui fut le premier à faire le lien entre la Lune et ses effets sur les Loup Garous ?


Partie 3 : (5 points)
Rédaction : Trouvez une autre espèce qui soit sujette à des modification à cause de la Lune et racontez en détail les phénomènes ( vous pouvez inventez ) ^^



Vous

Prénom ou surnom :Laetitia

Age : 12 ans

Votre niveau Rp (/10) : 9,5/10

Code règlement : [validé par Albus]

Où avez-vous connu se forum :Par hasard

Célébrité sur l’avatar :Alexia Dawson

Groupe dans lequel vous voulez que votre personnage soit :Professeur à Poudlard.

Autres : Vive le forum!


Dernière édition par Aurora Sinistra le Mar 15 Sep - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardvirtuel.forumactifs.net
Albus Dumbledore
admin
admin
Albus Dumbledore

Nombre de messages : 1129
Age : 25
Localisation : En train de boire du Whisky pur feu avec Urumi
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: ~ 144 ans
camp: Harry
autre:

Aurora Sinistra Empty
MessageSujet: Re: Aurora Sinistra   Aurora Sinistra Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:18

Tout d'abord bienvenu à toi !
Nous sommes heureux de t'accueillir parmis nous.

Ensuite passons aux petites choses à coriger. Tout d'abord essai de rajouter quelques lignes au physique et à l'histoire [je sais j'ai pas mis de minimum pour l'histoire mais je vais penser à en mettre un car ça permet de cerner un peu mieux le personnage. Les cours sont très bien, pas de problème.

Pour le code du réglement : Perdu, retenter votre chance Smile Il suffit de lire le réglement, il est pas tellement et c'est écrit dedans. Il n'y a comme même pas le même code sur tout les forums ?

Ah, pense à mettre un avatar, si tu n'en as pas fait une demande dans la partie commande de graph et je me ferais une joie de t'en faire un.


*¤* Albus Dumbledore *¤*
*¤* Directeur de Poudlard *¤*
*¤* Fondateur de l'ordre du phénix *¤*


Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.forum-officiel.fr
Albus Dumbledore
admin
admin
Albus Dumbledore

Nombre de messages : 1129
Age : 25
Localisation : En train de boire du Whisky pur feu avec Urumi
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: ~ 144 ans
camp: Harry
autre:

Aurora Sinistra Empty
MessageSujet: Re: Aurora Sinistra   Aurora Sinistra Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:59

Je me permet un double post pour te dire que le code est juste, bravo. Pour l'histoire c'est tr�s bien. tu es donc valid�e.


*¤* Albus Dumbledore *¤*
*¤* Directeur de Poudlard *¤*
*¤* Fondateur de l'ordre du phénix *¤*


Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.forum-officiel.fr
Aurora Sinistra
commerçant
commerçant
Aurora Sinistra

Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
âge du personnage: 19 ans
camp: Harry
autre:

Aurora Sinistra Empty
MessageSujet: Re: Aurora Sinistra   Aurora Sinistra Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:01

merciii c' est gentil et comme je t' ai demandée tantot il ne va pas y avoir des vendeurs sur les chemins de traverse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardvirtuel.forumactifs.net
Albus Dumbledore
admin
admin
Albus Dumbledore

Nombre de messages : 1129
Age : 25
Localisation : En train de boire du Whisky pur feu avec Urumi
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: ~ 144 ans
camp: Harry
autre:

Aurora Sinistra Empty
MessageSujet: Re: Aurora Sinistra   Aurora Sinistra Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:03

Non pour l'instant il n'y en as pas. Mais si tu veux tu peux t'occuper d'un magasin avec ce personnage, ou te crée un deuxième personnage qui s'occupera du magasin à condition que tu t'occupes des deux comptes.


*¤* Albus Dumbledore *¤*
*¤* Directeur de Poudlard *¤*
*¤* Fondateur de l'ordre du phénix *¤*


Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.forum-officiel.fr
Aurora Sinistra
commerçant
commerçant
Aurora Sinistra

Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
âge du personnage: 19 ans
camp: Harry
autre:

Aurora Sinistra Empty
MessageSujet: Re: Aurora Sinistra   Aurora Sinistra Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:06

oh vraiment je peut mais je prefere le faire avec Aurora et tu veux que je fasse lequel tu as une preference
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardvirtuel.forumactifs.net
Albus Dumbledore
admin
admin
Albus Dumbledore

Nombre de messages : 1129
Age : 25
Localisation : En train de boire du Whisky pur feu avec Urumi
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: ~ 144 ans
camp: Harry
autre:

Aurora Sinistra Empty
MessageSujet: Re: Aurora Sinistra   Aurora Sinistra Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:07

C'est comme tu veux, et pour la personne aussi, c'est comme tu veux.


*¤* Albus Dumbledore *¤*
*¤* Directeur de Poudlard *¤*
*¤* Fondateur de l'ordre du phénix *¤*


Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.forum-officiel.fr
Aurora Sinistra
commerçant
commerçant
Aurora Sinistra

Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
âge du personnage: 19 ans
camp: Harry
autre:

Aurora Sinistra Empty
MessageSujet: Re: Aurora Sinistra   Aurora Sinistra Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:08

okii mais j' hésite entre Guipure et Ollivander
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardvirtuel.forumactifs.net
Albus Dumbledore
admin
admin
Albus Dumbledore

Nombre de messages : 1129
Age : 25
Localisation : En train de boire du Whisky pur feu avec Urumi
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: ~ 144 ans
camp: Harry
autre:

Aurora Sinistra Empty
MessageSujet: Re: Aurora Sinistra   Aurora Sinistra Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:17

C'est comme tu veux mais je pense que Guipure tu risques d'avoir plus de visites que chez Ollivander où tu riques pas vraiment d'avoir beaucoup de client.


*¤* Albus Dumbledore *¤*
*¤* Directeur de Poudlard *¤*
*¤* Fondateur de l'ordre du phénix *¤*


Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.forum-officiel.fr
Aurora Sinistra
commerçant
commerçant
Aurora Sinistra

Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
âge du personnage: 19 ans
camp: Harry
autre:

Aurora Sinistra Empty
MessageSujet: Re: Aurora Sinistra   Aurora Sinistra Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:19

okii mais si tu veux je peux faire les 2
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardvirtuel.forumactifs.net
Albus Dumbledore
admin
admin
Albus Dumbledore

Nombre de messages : 1129
Age : 25
Localisation : En train de boire du Whisky pur feu avec Urumi
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: ~ 144 ans
camp: Harry
autre:

Aurora Sinistra Empty
MessageSujet: Re: Aurora Sinistra   Aurora Sinistra Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:47

ok je te met le rang commercant et je te met modérateur de ces deux boutiques.


*¤* Albus Dumbledore *¤*
*¤* Directeur de Poudlard *¤*
*¤* Fondateur de l'ordre du phénix *¤*


Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.forum-officiel.fr
Remus Lupin
loup-garou
loup-garou
Remus Lupin

Nombre de messages : 66
Age : 25
Date d'inscription : 20/07/2009

Feuille de personnage
âge du personnage: Trop vieux pour Tonks ^^
camp: Harry
autre:

Aurora Sinistra Empty
MessageSujet: Re: Aurora Sinistra   Aurora Sinistra Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:35

Bienvenue ! ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Sinistra
commerçant
commerçant
Aurora Sinistra

Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
âge du personnage: 19 ans
camp: Harry
autre:

Aurora Sinistra Empty
MessageSujet: Re: Aurora Sinistra   Aurora Sinistra Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:55

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardvirtuel.forumactifs.net
Remus Lupin
loup-garou
loup-garou
Remus Lupin

Nombre de messages : 66
Age : 25
Date d'inscription : 20/07/2009

Feuille de personnage
âge du personnage: Trop vieux pour Tonks ^^
camp: Harry
autre:

Aurora Sinistra Empty
MessageSujet: Re: Aurora Sinistra   Aurora Sinistra Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:52

De rien ! ^^ Very Happy
(J'adore ton avatar ! *o*) xD Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Sinistra
commerçant
commerçant
Aurora Sinistra

Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
âge du personnage: 19 ans
camp: Harry
autre:

Aurora Sinistra Empty
MessageSujet: Re: Aurora Sinistra   Aurora Sinistra Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:54

merci c' est Albus qui l' a fait Aurora Sinistra Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardvirtuel.forumactifs.net
Remus Lupin
loup-garou
loup-garou
Remus Lupin

Nombre de messages : 66
Age : 25
Date d'inscription : 20/07/2009

Feuille de personnage
âge du personnage: Trop vieux pour Tonks ^^
camp: Harry
autre:

Aurora Sinistra Empty
MessageSujet: Re: Aurora Sinistra   Aurora Sinistra Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:36

Lol De rien ! ^^
Il est doué ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Black
ordre du phénix
ordre du phénix
Andromeda Black

Nombre de messages : 228
Age : 29
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 29/03/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: 42 ans
camp: neutre ou autre
autre:

Aurora Sinistra Empty
MessageSujet: Re: Aurora Sinistra   Aurora Sinistra Icon_minitimeSam 26 Sep - 9:33

Bienvenue Professeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Sinistra
commerçant
commerçant
Aurora Sinistra

Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
âge du personnage: 19 ans
camp: Harry
autre:

Aurora Sinistra Empty
MessageSujet: Re: Aurora Sinistra   Aurora Sinistra Icon_minitimeSam 26 Sep - 9:35

Aurora Sinistra Star3 merci beaucoup. Aurora Sinistra Star3


Aurora Sinistra Img-2038100jtb7
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardvirtuel.forumactifs.net
Andromeda Black
ordre du phénix
ordre du phénix
Andromeda Black

Nombre de messages : 228
Age : 29
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 29/03/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: 42 ans
camp: neutre ou autre
autre:

Aurora Sinistra Empty
MessageSujet: Re: Aurora Sinistra   Aurora Sinistra Icon_minitimeSam 26 Sep - 11:39

J'espère que le forum vous plais ^^, et qui sait peut-être un petit RP un de ces quatre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aurora Sinistra Empty
MessageSujet: Re: Aurora Sinistra   Aurora Sinistra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurora Sinistra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard et les sorciers :: *¤* accueil *¤* :: Présentation :: fiche validée-
Sauter vers: