Poudlard et les sorciers

Venez incarnez votre personnage préfèré de l'oeuvre de J.K.ROWLING ou un personnage de votre invention. Voldemort arrivera-t-il à s'emparer de Poudlard ? Ombrage se changera-t-elle enfin en crapaud ?

RechercherAccueilles pointsS'enregistrerConnexion

Partagez

Kebinus Granace

AuteurMessage
Kebinus Granace
Professeur
Professeur
Kebinus Granace

Feuille de personnage
âge du personnage:
camp:
autre:

Kebinus Granace Empty
MessageSujet: Kebinus Granace   Kebinus Granace Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:16

Personnage

Nom : Granace

Prénom : Kebinus

Age et/ou date de naissance : 25 Novembre 1935

Richesse :Riche

Sang : sang pur

Origine:
français

Camp :Neutre

Motivation pour être professeur : Je voudrait être professeur de DCFM afin que la plupart des élèves de cette école puisse se défendre contre toute attaque quel qu'elle soit.
Le fait de transmettre mon savoir aux autres est une grande passion me tient beaucoup à coeur. La défense contre les forces du mal, est l'une de mes matière préférés, je vais donc, faire mon possible pour que tout le monde est le meilleur enseignement qu'il soit dans cette matière.

Caractère (4 lignes minimum) :
Kebinus Granace est un personnage avec une forte personnalité. C'est une personne sur qui on pourrait avoir un liste innombrable de préjugés vu son allures, sa façon d'être avec les autres au premier regard. On ne pourrait pas dire qu'il se comporte mal avec les gens, mais lorsqu'il était plus jeune, Kebinus a énormément souffert d'être quelqu'un qui apportait toute sa confiance envers les gens qu'il venait de rencontrer. C'est pourquoi, désormais, Kébinus se montre très distant lorsqu'on le rencontre pour la première fois. Il se montre froid et ne parle à personne. Mais si on recherche plus loin que cette froideur, nous pourrions découvrir que c'est une personne au grand cœur, avec ses qualités mais ses défauts.
Depuis son plus jeune âge, Kébinus a vécût dans la richesse de ses parents mais dans la maladresse de sa petite sœur. C'est pour cela que c'est quelqu'un de cupide et d'égoïste.
Le professeur Granace est quelqu'un de très avenant à la compagnie. Il aime de tout son cœur ses amis, et ils lui rendent. Il passe souvent à faire des petits diners en soirées entre amis pour se divertir. C'est une personne agréable et on sent en lui qu'il aime tout de même sa vie. On ne pourrait pas dire non plus que le professeur Granace a des goûts de luxe. . C'est aussi quelqu'un qui ne pourrait pas se passer de son petit confort. Lorsqu'il était plus jeune, quand il était à Poudlard, il s'associé en quelques sorte à Horace Slughorn, son maître des Potions. Il déteste cependant les personnes sans-pitiés comme les voleurs ou les meurtriers. Il déteste l'hypocrisie et tout ce qui s'en suit ... Ce que l'on pourrait retenir sur Kebinus Granace, c'est que c'est une personne de très joviale, aimable et qui aime croquer la vie à pleine dent.

Physique (5 lignes minimum) : Kebinus Granace est un peu le Merlin, le Gandalf, et même le Dumbledore de se forum. Le professeur Granace est une assez vieille personne. Il a le visage confiant, mais couvert de ride. Sa longue barbe grise fait sa particularité! Très blanche elle ne passe pas inaperçu dans le monde des Moldus, mais dans notre monde, on le confond souvent avec Dumbledore, mais ils sont fous ! Il est mort ...
Il le regard profond. Avec ses yeux marrons, il peut tout faire comprendre. Rien qu'avec son regard il pourrait faire taire toute une classe agitée pour un match de Quidditch !
Le professeur Granace s'habille souvent de couleurs qui ne sont pas spécialement originales. Ses habits sont de longues robes en soie, souvent marron, gris ou blanc. Avec ceci, il a toujours une cape assortie, ainsi qu'un chapeau de sorcier de la même couleur.
Ses longs cheveux gris recouvrent tout le haut de son dos.
Il est très rare de voir Kebinus Granace durant la nuit, mais si , toute fois, vous le croisais, vous constaterez qu'il porte une robe de chambre bleu-nuit, avec un petit chapeau de velours assorti.

Signe particulier :

Don :

Loisir :
Théâtre.

Ce qu’il aime :
Il adore la compagnie, le confort, le calme.

Ce qu’il n’aime pas :
Il déteste les choses qui s'instaurent pour rien, comme les guerres sans raison. Il haie plus que tout au monde que les élèves ne soient pas attentifs aux cours.

Amis : La plupart des professeurs, et des connaissances.

Ennemis : N'en a pas beaucoup.

Famille :
Père : Rodolpho Granace , décédé.
Mère : Cathrina Granace, décédée.
Sœur : Laurizia Granace, 57 ans, libraire.

Ecole de magie fréquenté : Poudlard

Maison dans laquel il était : Serdaigle

Responsabilité spéciale (préfet, capitaine, …) Prefet .

Histoire du personnage :

Kebinus Granace est né en 1935, le 25 Novembre.
Ses parents étaient tous deux sorciers, et tenait une petite libraire au chemin de Traverse.
Granace à connue une enfance heureuse, une éducation stricte et intellectuelle. Il est entré à Poudlard en 1946 et fut accepté dans la maison Serdaigle.
En 3e Année, il prit Divination et Etude des Runes en option. Il réussi ses BUSE ainsi que ses ASPIC avant d’aller travailler durant 10 années dans la librairie de ses parents.
Par la suite, il se mit à écrire de nombreux livres. Avec ses différentes expéditions, il mit au point de nombreux système de défense contre les forces obscures. C’est avec grand succès qui écrivit encore et encore, en léguant une bonne partie de son argent à ses proches.
Aujourd’hui, il écrit un livre, et, est en train de demander un poste de professeur de DCFM, et va dans l’année se remettre à écrire un livre qui récapitulera son enseignement.

Programme

CHAPITRE I : Revisions:sortilèges impardonnables.
CHAPITRE II : Se défendre contre les créatures magiques et les plantes
CHAPITRE III : Sortilèges informulés.
CHAPITRE IV : Stupefix et patronum.
CHAPITRE V : Concentration dans un combat et méthode d'attaque.
(CHAPITRE VI : Comment réussir ses ASPIC en DCFM ?)
-> D'autres chapitres se rajouteront en fonction de l'avancement des élèves.
-> J'ai exposé (ci-dessous) la leçon sans RP, il se fera en fonction des réponses des élèves.

Chapitre exemple :
CHAPITRE II : Se défendre contre les créatures magiques et le plantes.

Il se peut qu’un sorcier doive se défendre contre des créatures magiques malfaisante ou même des plantes malfaisantes.

I) Créatures magiques.

1) Révision : Lutins de Cornouailles.
Oral : Rappel des lutins de Cornouailles et leurs pouvoirs.
Rappel du sortilège.
Trace écrite :
Les lutins de Cornouailles sont des petits lutins bleus qui ont la capacité de faire voler des charges lourdes (comme les hommes). Ils peuvent volés.
Mais ce sont aussi des créatures très dangereuses.
Pour les combattre, il faut prononcer ce sortilège :
« Lutin-Mutin Malin-Prescis »

2) Troll.

Il y a des différents sortilèges permettant de combattre un troll.

A) Pour l’endormir

Le sortilège permettant d’endormir un troll est le suivant.
« Trollimus ».
Avec ceci, un troll peut s’endormir durant de très longues
heures.

B) Pour le tuer

Le sortilège permettant de tuer un troll est le suivant.
« Trollus ».
Il faut faire très attention avec ce sortilège car les trolls
ont le pouvoir de réussir à le contrer.

=> Interrogation surprise 1.

3) Loup-garou.

Comme pour le troll, il y a deux sortilèges pour combattre un loup-garou.
Il y aussi la potion Tue-Loup qui permet d’empêcher une transformation.
A) Pour l’endormir.

Le sortilège permettant d’endormir un loup-garou est le suivant :
« Liliuso ».
Mais un loup-garou ne s’endort pas bien longtemps. Juste le temps de
s’enfuir, et encore.

B) Pour le tuer.

Le sortilège pour tuer un loup-garou est le suivant :
« Laliuso ».
Mais, un loup-garou est un homme. En le tuant pour tuerais l’homme.

==> Interrogation Animaux Magiques.

II) Les plantes magiques.

1) Aconit.

C’est une plante très dangereuse et nuisible à la santé.
Avec un coup de baguette un sorcier peut en faire
apparaitre une et lui demander de vous attaquer.
Le sortilège est : « Mismosa Acon »

2) Livèche.

La livèche est aussi une plante dangereuse qui peut tuer n’importe
qui rien qu’en lançant un poison.
Pour la combattre il faut dire : « Lorea Livé »

3) Filet du diable.

Le filet du diable est un mélange de plante carnivore, de plantes
avec des tentacules qui vous aspire et vous étouffent. Elle ne
supporte pas le soleil.
De plus, il ne faut pas oublier qu'il suffit de se détendre pour
que le plante vous laisse tranquille. Il faut donc faire le sortilège suivant :
« Soleil mimosa diaba ».

Vous

Prénom ou surnom : Kevin

Votre niveau Rp (/10) : 7

Code règlement :
[validé par Albus]

Où avez-vous connu se forum :
Pure hasard.

Célébrité sur l’avatar :

Groupe dans lequel vous voulez que votre personnage soit : Professeur.

Autres : Est à la fac d'histoire de Reims pour devenir professeur d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
admin
admin
Albus Dumbledore

Feuille de personnage
âge du personnage: ~ 144 ans
camp: Harry
autre:

Kebinus Granace Empty
MessageSujet: Re: Kebinus Granace   Kebinus Granace Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:52

Bienvenu à toi,

J'ai déplacé ta fiche, tu l'as mis dans fiche acceptée et elle ne l'est pas encore Very Happy
Le code du règlement est validé.

T'as fiche est très bien malgré quelques problèmes :
- Tout d'abord, cette année c'est Ombrage qui est censé être professeur. J'ai déjà supprimé Pomfresh pour pouvoir faire jouer quelqu'un mais avec je ne peut pas parce qu'elle est trop importante dans l'intrigue. Mais on pourra trouver quelque chose, peut-être co-professeur et tu enseignerais dans le secret des sorts pratiques aux élèves. Il faut voir.
- Je ne suis pas mort ! A mon avis tu n'as pas fait attention, comme tu prends ta fiches pour d'autres forum, tu as dut oublier de vérifier. Mais Albus Dumbledore n'est pas encore mort car nous sommes durant la cinquième année.
- Pour finir ce n'est pas vraiment par rapport à la fiche en elle-même mais ton avatar, nous utilisons uniquement des avatars réels. Si tu ne trouves pas avatar qui te plaise tu peux aller en demander un dans la partie qui y est consacré.

*¤* Albus Dumbledore *¤*
*¤* Directeur de Poudlard *¤*
*¤* Fondateur de l'ordre du phénix *¤*

http://poudlard.forum-officiel.fr
Kebinus Granace
Professeur
Professeur
Kebinus Granace

Feuille de personnage
âge du personnage:
camp:
autre:

Kebinus Granace Empty
MessageSujet: Kebinus Granace   Kebinus Granace Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:10

Ha, toutes mes excuses, mais quand on rêve que quelqu'un meurt sa lui rajoute 10 ans, Rogue pourra encore attendre !
Et bien, je me doutais un peu, alors dans ce cas, je demande le poste de professeur de potion si il n'est pas pris.
Je vais changer mon avatar tout de suite, désolé Smile
Albus Dumbledore
admin
admin
Albus Dumbledore

Feuille de personnage
autre:

Kebinus Granace Empty
MessageSujet: Re: Kebinus Granace   Kebinus Granace Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:34

C'est le même problème, éjecter Rogue n'est pas possible non plus. Tu ne vas comme même pas me tuer mon Rogue, je me ferais tuer par qui sinon moi ? Et puis Bella aurait quelques questions à lui poser donc ne le tue pas avant son arrivé Very Happy .
Je viens d'avoir une idée, dans les lycées moldus il existe des maths et des langues renforcés, tu pourrais faire les potions renforcés.
Tu enseignerais donc à ce qui veulent des cours de potion en plus et qui on bien sûr dans ce cas un haut niveau dans cet matière. Ce serait comme une cours supplémentaire comme d'autre choissises runes, là ca serait potion mais alors à partir de la deuxième année.
Ca te convient ?

*¤* Albus Dumbledore *¤*

Kebinus Granace
Professeur
Professeur
Kebinus Granace

Feuille de personnage
âge du personnage:
camp:
autre:

Kebinus Granace Empty
MessageSujet: Kebinus Granace   Kebinus Granace Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:13

Réponse tardive, désolé.
Oui j'accepte le poste mais dans une condition : si cette matière ne marche pas, je voudrait que l'on me dérive vers Runes ou Divination.
Et de deux, pour l'amour du ciel, ne mettez pas mon bureau dans les cachots !!
Albus Dumbledore
admin
admin
Albus Dumbledore

Feuille de personnage
autre:

Kebinus Granace Empty
MessageSujet: Re: Kebinus Granace   Kebinus Granace Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:36

Pour la matière, étant donner que le nombre d'élève est assez faible, je ne sais pas vraiment, à par les png que quelqu'un aura peut-être grande envie de faire jouer, il n'y a pas grand monde. Moi personnellement j'ai arrêter de faire élève sur les forums parce qque j'en avait marre d'aller en cours.

Sinon, ton bureau et ta salle ont été installer. Ton bureau se trouve au quatrième étage et la salle de potion entre le sous-sol et le premier.

Si tu souhaites avoir une vie en dehors de poudlard c'est tout à fait possible aussi, par exemple le professeur Sinistra s'occupe de boutique sur le chemin de traverse. Mais ce n'est pas la seule chose qu'il y a sinon il existe aussi un journal à Poudlard et en dehors, tu peux écrire dans les deux, ça rapporte des points.

*¤* Albus Dumbledore *¤*

Urumi Ringtows
¤ admin ¤
¤ admin ¤
Urumi Ringtows

Localisation : Avec Dum à la tête de Sanglier à boire un tit Whisky- pur-feu

Feuille de personnage
âge du personnage: 16
camp: neutre ou autre
autre:

Kebinus Granace Empty
MessageSujet: Re: Kebinus Granace   Kebinus Granace Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:47

Bienvenue ^^

URUMI RINGTOWS
PREFETE DE POUFSOUFFLE
16 ANS
6ème ANNEE

Kebinus Granace Prefet10
Remus Lupin
loup-garou
loup-garou
Remus Lupin

Feuille de personnage
âge du personnage: Trop vieux pour Tonks ^^
autre:

Kebinus Granace Empty
MessageSujet: Re: Kebinus Granace   Kebinus Granace Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:54

Bienvenue ! ^^ Very Happy
Contenu sponsorisé

Kebinus Granace Empty
MessageSujet: Re: Kebinus Granace   Kebinus Granace Icon_minitime

Kebinus Granace
Page 1 sur 1