Poudlard et les sorciers

Venez incarnez votre personnage préfèré de l'oeuvre de J.K.ROWLING ou un personnage de votre invention. Voldemort arrivera-t-il à s'emparer de Poudlard ? Ombrage se changera-t-elle enfin en crapaud ?

RechercherAccueilles pointsS'enregistrerConnexion

Partagez

Une après-midi calme [PV Hélène]

AuteurMessage
Hermione Granger
prefet Gryffondor
prefet Gryffondor
Hermione Granger

Feuille de personnage
âge du personnage: 16
camp: Harry
autre:

Une après-midi calme [PV Hélène] Empty
MessageSujet: Une après-midi calme [PV Hélène]   Une après-midi calme [PV Hélène] Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:45

Hermione était un peu plus tôt à la bibliothèque cherchant deux ou trois livres à lire. Elle avait finit ses devoirs et ne trouvait donc que cette activité qu'elle aime tant à faire. Elle était sur le chemin des dortoirs pour poser les livres qu'elle avait et en commencé un quand elle regarda par la fenêtre. Il faisait assez beau pour le mois. Le soleil brillait légèrement, le vent avait l'air doux, l'herbe était bien verte et le lac brillait comme une rivière de diamants. C'était une trop belle journée pour la passer dans le dortoir, la salle commune ou à la bibliothèque. Elle prit donc le livre qu'elle souhaitait commencer et sortit de la salle commune.

Elle avait vite descendu les escaliers capricieux et avait traversé le hall pour enfin sortir. En sentant l'air elle se dit que c'était vraiment un bel après-midi et qu'elle aurait sûrement eut tord de ne pas en profiter. Harry et Ron devaient eux aussi être dehors ou soit se balader dans le château comme à l'habitude. Elle s'assit à terre contre un arbre.

Elle regarda quelques minutes autour d'elle. Il n'y avait pas beaucoup de monde à croire que tout Poudlard se cachait ! C'était calme et on voyait quelques hiboux et chouettes passer pour aller à la volière. Au moins il n'y avait pas de serpentard et c'était tant mieux ! Faut dire qu'ils se faisaient plutôt discrets ces derniers temps. Le retour du mage noir leur donnait des idées de discretion ? A vrai dire elle n'en avait rien à faire, tant qu'ils l'ennuyaient pas elle ou Harry tout allait pour le mieux.

Elle commença à lire son livre, à un rythme très rapide qui se voulait tranquille. C'est à la page 65 quelques minutes plus tard qu'elle releva la tête, l'appuyant contre le grand arbre sur lequel elle appuyait son dos, et qu'elle sentit frôler son épaule une feuille morte. Elle ferma les yeux et inspira profondement :

- Aah... elle soupira, réponse à cette tranquilité. La journée avait été douce, pensa t-elle gardant les yeux fermés. Les aventures d'Harry vinrent vite à son esprit et tout ça la faisait cogiter énormément. Sans compter la nouvelle prof de DCFM ! Quand elle daigna sortir de ses pensées elle remarqua au loin beaucoup de personnes en train de jouer. Elle souffla et pensa tout haut :

- Profitons-en tant qu'on le peut !

Une après-midi calme [PV Hélène] 0804210352153029619
~¤ Hermione Jane Granger ¤~
Préfète de Gryffondor
5ème année
~¤~
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixacademy.naturalforum.net/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une après-midi calme [PV Hélène]   Une après-midi calme [PV Hélène] Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:15

Hélène était descendue à la grande salle pour manger. Elle s'assis à côté d'une personne qu'elle ne conaissait pas et se servit un mocreau de poulet. Elle le mangea et retourna dans la salle commune de Gryffondor, elle ne savait pas pourquoi mais elle n'avait pas très faim. Elle était vide, car tous le monde était soit en train de manger, soit dehors. Elle regardit par la fenêtre mais vu qu'il y avait presque personne au parc. Elle se dit que c'était bizarre, car il faisait bon. Elle s'assis dans un fauteuil au grand plaisir d'être seule pour une fois. Elle pris son livre, et le lut. Elle n'avait plus que dix pages à lire. Ces dix pages finies, elle sauta de joie, car son livre se terminait bien. Elle remonta au dortoir des filles pour reposer son livre dans sa valise. Sûrement qu'elle le relirait dans pas longtemps mais autant le ranger pour être sûre de ne pas l'oublier.

Elle se demanda bien ce qu'elle allait pouvoir faire, étant donné qu'elle n'avait plus envie de lire et qu'il n'y avait personne à qui parler. C'est en voyant le parc de nouveau par la fenêtre qu'elle se dit qu'une bonne promenade lui ferait du bien. Elle retourna dans le dortoir pour la deuxième fois, pour se changer et mettre un t-shirt plus léger, vu qu'il faisait chaud sûrement dehors. Elle pris son préféré, un bleu à fines bretelles. Elle sorti donc de la salle commune.

Elle descendit les escaliers, en se demandant pourquoi sa salle commune était si haute. En se moment, ça allait, elle descendait, mais tentôt, pour remonter ! Enfin, soit, elle arriva au rez-de-chaussée avec satisfaction et sorti du château. Elle se promena, en regardant des élèves lires, des élèves se reposer, mais ils étaient peu. Elle n'avait pas envie de chauffer sur le soleil, et chercha un arbre dégageant une bonne ombre pour pouvoir s'y installer contre. Elle en repérant un et il y avait la préfète de Gryffondor installée sous.

Elle s'assis à côté d'elle et vit qu'elle lisait un libre. Elle ramena ses genous à son menton en les resserants avec ses mains. Elle regretta de ne pas avoir manger plus qu'un morceau de poulet, parce qu'elle commençait à avoir mal au ventre. Elle se tournit donc vers la préfète qui était de la même année qu'elle, et lui dit simplement.

-Salut ! Moi c'est Hélène. Hélène Yorelly. Et toi ?

Elle lui dit ça avec le sourire, en se demandant si elle allait l'entendre, tellement qu'elle était plongée dans son livre. Elle avait déjà eu la blague, que se soit avec un livre de cours ou pas. Elle étendu ses jambes pour être plus à l'aise dans l'herbe qui lui chatouillait les pieds.
Hermione Granger
prefet Gryffondor
prefet Gryffondor
Hermione Granger

Feuille de personnage
autre:

MessageSujet: Re: Une après-midi calme [PV Hélène]   Une après-midi calme [PV Hélène] Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:15

Hermione était plongée dans son livre. Un livre très interessant selon elle, oui selon elle... << Pourquoi les elfes de maison ? >> et oui c'était plus fort qu'elle ! Tout ce qui touche la liberté de ses créatures l'interessait même dans sa lecture ! Elle aurait bien lu un article à ce propos mais la presse est top subjective selon elle à ce propos... Alors que la page qu'elle lisait était surtout à propos de l'évolution des conditions de vie de ces créatures elle entendit une voix non loin à côté d'elle. Hermione fut si surprise que sa tête se leva d'un coup. C'était une jeune fille, apparemment de son âge et toute souriante. Bien que la fille paraissait tout ce qu'il y avait de plsu sympathique, Hermione regarda quand même son écusson. Une gryffondor ! Hélène Yorelly était son nom. En dévisageant un peu la jeune fille, Hermione se souvint en effet avoir vu la fille une ou deux fois dans la salle commune.

Hermione rendit son sourire à Hélène et se présenta :

- Salut ! Hermione Granger d'un petit geste elle glissa un marque-page dans son livre et s'adressa de nouveau à la Gryffondor :

- Tu est en cinquième année ? Il me semble t'avoir déjà vue en cours de Défense Contre les Forces du Mal... Pourquoi en cours de Défense contre les forces du mal seulement ? Bien à vrai dire c'était le seul cours auquel Hermione attachait autant de mépris, enfin cette année seulement ! Elle avait dû l'entrevoir lorsque Ombrage réprimandait un élève de sa voix fausse ou soit Hermione avait essayé de ne pas regarder son sourire deformer son visage.

**Enfin << cours >> si on peut se permettre de l'appeler comme ça...** Elle évita de soupirer à cette pensée ainsi que de rouler des yeux. Puis remarquant que le parc ne se peuplait pas sauf quelques profiteurs de la nature, elle se demandait ce que faisait la jeune fille là.

- Tu fais partie de ceux qui apprécie le temps aussi ou le château est aussi vide que l'extérieur ? Je veux dire, tu fais quoi ici ? Hermione dît ça avec un sourire, n'empêche il y avait des jours à Poudlard où tout le monde devait transplaner pour que ce soit aussi calme !

Préfète de Gryffondor
5ème année
~¤~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une après-midi calme [PV Hélène]   Une après-midi calme [PV Hélène] Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:04

Hélène venait de s'assoir sous un arbre et s'était présentée à la Gryffondor qui en l'occurence était préfète. Elle était sûrement, comme elle l'avait dit, absorbée par son livre, car quand Hélène lui avait parlé, elle avait brusquement levé la tête. Elle avait aperçu un mot de son livre, "Pourquoi", et elle se dit que ce n'était donc pas un livre d'école. Soit, ce n'était pas la question. Elle venait de se présenter, et elle s'appellait Hermione. Hermione Granger. Ah, oui, elle venait de se souvenir d'avoir une fois entendu dire le professeur Mcgonagall dire au professeur Rogue qu'il ne devait pas agir ainsi avec elle, vu le travail qu'elle fournit. Enfin, bref, elle trouvait que Hermione avait l'air sympathique, et en plus, c'est un détail qui n'avait pas d'importance, mais elle la trouvait très jolie.
Elle lui demanda si elle n'était pas en cinquième car elle lui semblait qu'elle l'avait déjà vu au cours de Défense contre les forces du mal. Oui, biensûre, elle était en cinquième, alors elle lui répondit

-Oui, je suis en cinquième. Au fait, je ne sais pas si on peut appeler ça un cours

Et elle leva les yeux, car le professeur de défense contre les forces du mal cette année est le Professeur Ombrage, et elle ne leur fait jamais faire de la pratique, elle les faisait lire des chapitres les plus ennuyeux les uns que les autres. Elle regrettait l'époque du professeur Lupin qu'elle adorait.
Hermione lui demandait ce qu'elle faisait. Elle lui répondit avec un sourire

-J'aime bien me balader. J'aime aussi l'air frais, et le calme. Et comme je suis à l'avance dans mes devoirs, je prends du bon temps. Et toi ?

Elle se posait une question depuis le début, c'était quel était son livre. Elle s'était dit que ce ne serait pas très poli, mais pourquoi ? Il n'y avait aucun mal à ça. Elle lui posa donc la question mais d'un air amical, pour être sûre qu'elle ne le prenne pas mal.

-Tu lis quoi ?

Et, comme à son habitude, un sourire s'afficha après ses mots.
Hermione Granger
prefet Gryffondor
prefet Gryffondor
Hermione Granger

Feuille de personnage
autre:

MessageSujet: Re: Une après-midi calme [PV Hélène]   Une après-midi calme [PV Hélène] Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:51

Hermione s'était installée en tailleur. C'était plus simple pour pouvoir parler comme ça elle voyait mieux la jeune fille. Apparemment la rouge et or qu'est Hermione, avait vu juste. Hélène était bel et bien une cinquième année d'après ce qu'elle disait. C'est la fin de phrase de celle-ci qui la rendit bien vive :

- Je pensais exactement à la même phrase ! Je ne pense pas qu'on puisse en effet le considérer comme un cours ! dit-elle en riant un peu. C'était drôle que Hélène ai dit exactement ce qu'elle pensait. Enfin en même temps tout le monde devait penser plus ou moins la même chose...

La fille lui expliqua ensuite la raison pour laquelle elle était dehors. Elle lui dit qu'elle aimait se balader, l'air et le calme. Celle-ci était en avance dans ses devoirs et en profita. Normal en fait ! Au moins Hermione ne se sentait pas seule à finir ses devoirs avant. Quand celle-ci lui demanda ce qu'elle faisait Hermione ne trouva qu'à lui répondre ceci :

- En fait, un peu comme toi. Je me suis avancée dans mes devoirs et j'ai vu qu'il faisait beau. Ce serait dommage de perdre une si belle journée surtout que bientot les arbres seront plus aussi << habillés >> !

Elle regarda un peu autour d'elle, regardant quelques feuilles mortes à terre ou tombant très lentement sur le sol. Bientot le parc allait en être entièrement recouvert et ensuite la neige allait venir. Hermione regardait ça simplement, ça lui rappelait le temps qui passe. Mais elle secoua la tête, elle pensait trop. Hermione écouta la petite question de la jeune fille, toujours aussi souriante. C'était agréable surtout quand on a le droit à des choses moins agréables ! Hermione souria et lui répondit :

- Oh ! C'est un livre sur les elfes de maison elle montra la couverture de son livre. << Pourquoi les elfes de maison >> c'est sur leurs droits potentiels pour le moment. Sur leur traîtement et l'évolution, enfin la régression de leur statut au fil du temps... Hermione s'arrêta un peu elle commençait à s'éttendre sur le sujet.

- Enfin c'est quelque chose qui m'interesse comme me révolte. Et toi, tu aimes lire ? demanda t-elle les yeux vifs. Elle se disait que les livres comme ceux d'Ombrage devaient décourager ceux qui voulaient s'essayer à la lecture mais peut-être que Hélène lisait déjà depuis longtemps.

Préfète de Gryffondor
5ème année
~¤~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une après-midi calme [PV Hélène]   Une après-midi calme [PV Hélène] Icon_minitimeSam 12 Avr - 10:15

Hélène songeait aux cours qu'elle avait eu, et c'est vrai qu'Hermione était dans la même classe qu'elle. C'était une élève qui la battait partout ! Mais, ça ne dérangeait pas du tout Hélène, car son but n'était pas du tout d'être la première de classe, mais de réussir ses épreuves d'examen. Apparmement, Hermione pensait aussi que les "cours" du professeur Ombrage n'étaient pas dignes de porter ce nom. On se demandait même si elle s'y connaissait, en défense contre les forces du mal.

Apparement, Hermione était dehors pour les mêmes raisons qu'elle. Ele avait pris de l'avance dans ses devoirs et qu'il fallait profiter que la journée était belle. C'était vrai, car bientôt, il ne ferait pas aussi beau que maintenant. Autant en profiter pleinement ! En plus, comme il fait calme, double raison de prendre du bon temps dehors.

Elle Lui avait demandé ce qu'était le titre de son livre. Elle Lui montra la couverture et elle put lire " Pourquoi les elfes de maison". Elle lui dit que ça expliquait leur droit etc. C'est vrai, Hélène se souvenait qu'elle avait vendu à un moment des badges pour une association appelée "SALE". Elle lui en avait acheté un. Elle lui dit :

-Ah, tu aimes les elfes de maison ? J'en ai un, chez-moi. Mais nous le traitons plus comme un membre de la famille qu'un elfe

Après lui avoir montré la couverture, Hermione lui demanda si elle aimait lire. Et comment ! Elle lui répondit :

Biensûre que j'aime lire. Et je ne lis pas les livres, je les dévores. Et toi ? Je suppose que tu aimes bien lire.

Elle lui dit ça en souriant, c'était évident qu'Hermione aimait lire.
Hermione Granger
prefet Gryffondor
prefet Gryffondor
Hermione Granger

Feuille de personnage
autre:

MessageSujet: Re: Une après-midi calme [PV Hélène]   Une après-midi calme [PV Hélène] Icon_minitimeSam 12 Avr - 15:08

Hermione ne put s'empêcher d'avoir une pensée pour les elfes de maison quand elle en parla. Ces êtres n'étaient pas traités assez bien selon elle ! Et dire cela, c'était vraiment peu dire ! Elle aimerait tant que les sorcières et les sorciers leur accordent plus de compassion et de compréhension...

Hélène lui dit qu'elle en avait elle aussi un chez elle. Au plus grand bonheur d'Hermione, celle-ci le traitait comme un membre de sa famille. Cela signifiait beaucoup pour Hermione, il pouvait alors être traité comme un être et avoir des droits. Elle lui dit :

- J'ai en effet beaucoup de respect pour les elfes de maison. Et ça e fait plaisir de t'entendre dire que vous traitez le votre comme un membre de votre famille. Si seulement plus de sorciers et de sorcières s'en préoccupaient... En tout cas c'est bon à savoir finit-elle en souriant.

Elle cessa un peu de penser à cette grande cause qui lui tient tant et regarda le ciel. Sans vraiment penser à quoi que ce soit.

Hermione lui avait demandé si elle aimait lire. A part quelques Serdaigles, Hermione ne voyait pas beaucoup de personnes lire. Sûrement parce qu'elle-même passait son temps le nez dans un bouquin ! De cette façon il est sûr qu'elle ne pouvait pas le savoir. La Gryffondor lui répondit qu'elle aimait lire. Non, qu'elle dévorait les livres ! C'est agréable à savoir. Hélène lui retourna ensuite la question :

- Oui comme tu peux le voir. La lecture c'est une de mes activités préferées, si ce n'est pas celle que je préfere tout simplement ! Je lis un peu de tout, enfin surtout ce qui est autour des sciences, histoire... enfin dans ce genre. Tu aimes lire plutot quoi ?

C'était sympathique de pouvoir parler de lecture avec quelqu'un. Ron et Harry n'étaient pas vraiment des fans de cette activité... Hermione se posait des questions sur Hélène, elle venait de la rencontrer, mais elles étaient toutes deux dans la même maison. Et elles ne savaient rien l'une de l'autre, elle lui demanda :

- Si ce n'est pas indiscret, tu as de la famille ici ? elle lui posait cette question comme ça, sans raisons particulières. Juste pour apprendre à la connaître.

Préfète de Gryffondor
5ème année
~¤~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une après-midi calme [PV Hélène]   Une après-midi calme [PV Hélène] Icon_minitime

Une après-midi calme [PV Hélène]
Page 1 sur 1