Poudlard et les sorciers

Venez incarnez votre personnage préfèré de l'oeuvre de J.K.ROWLING ou un personnage de votre invention. Voldemort arrivera-t-il à s'emparer de Poudlard ? Ombrage se changera-t-elle enfin en crapaud ?

RechercherAccueilles pointsS'enregistrerConnexion

Partagez

Seul[pv Hermione]

AuteurMessage
Invité
Invité

Seul[pv Hermione] Empty
MessageSujet: Seul[pv Hermione]   Seul[pv Hermione] Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:58

Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsque Romain émergea du profond sommeil dans lequel il s'était plongé. Il était resté debout très tard la veille, préférant s'amuser et retrouver de vieilles connaissances qu'il avait perdues de vue plutôt que de se coucher tôt en prévisions des nombreuses tâches qu'il aurait à accomplir le lendemain. Résultat des courses: aujourd'hui était devenu hier, le lendemain était devenu aujourd'hui, et rien du tout n'avait été fait. Ses colocataires allaient le tuer s'il ne faisait pas le ménage aujourd'hui... Mais Romain n'avait pas la tête au ménage, et lorsqu'il enfilait un pantalon il se demandait plutôt ce qu'il allait bien pouvoir faire de sa journée, le ménage étant relégué au simple rang de potentielle occupation par défaut.

La bise qui soufflait légèrement à travers sa fenêtre ouverte et vint caresser la peau de son torse nu lui donna alors l'idée de sortir pour une petite promenade d'une heure ou deux. Satisfait d'avoir trouvé cette idée, il enfila une chemise, ne boutonna pas tous les boutons, mets la ceinture DG, mit des espadrilles à ses pieds et se rua dehors.

Le soleil caressait le paysage superficiel de Poudlard en lui donnant presque un côté authentique comme on en trouve en London. La fleuve brillait de mille reflets . Ce dernier arpentait la foret pieds nus, ses espadrilles à la main, son jeans relevé au dessus de ses chevilles afin qu'il ne salisse pas. Il regrettait un peu de ne pas avoir pris de lunettes de soleil ou de casquette, car le soleil commençait à se faire un peu plus violent au fur et à mesure que quatorze heures approchaient. Le jeune homme décida donc de battre en retraite à l'intérieur de la Poudlard, bien à l'ombre.Il entra dans le parc de Poudlard, où l'ombre des arbres et le doux souffle du vent dispensaient une fraicheur bien utile après une telle exposition aux agressions du soleil. Ne trouvant aucune place entièrement libre, il s'approcha d'un banc sur lequel une jolie, jeune Miss était assise et lui demanda un souriant et en désignant l'extrémité libre dudit banc:

"Bonjour. Excusez-moi, est-ce que je peux m'assoir?" il n'y a pas de place libre ailleurs."
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
prefet Gryffondor
prefet Gryffondor
Hermione Granger

Feuille de personnage
âge du personnage: 16
camp: Harry
autre:

Seul[pv Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Seul[pv Hermione]   Seul[pv Hermione] Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:52

Encore une journée tranquille dont il fallait absolument profiter. Il y avait de quoi être quand même appaisé, le temps était généreux, surtout pour ceux qui connaissent les caprices météorologiques du pays... Cela arrivait souvent cette année et heureusement ! D'ailleurs quand on y pensait il n'y avait que lors du cours du Professeur Ombrage que le temps lui avait semblé désastreux... Mais comme ça quand ils avaient du temps libre, c'est-à-dire presque sans Ombrage, ils pouvaient profiter d'un temps doux et chaleureux.

Il était donc hors de question de rester à la bibliothèque cette fois. Même si il lui fallait prendre un livre, elle le lirait dehors tranquillement, mais sa tête était bien trop prise cette fois pour même lire ! Elle se trouvait donc plus tôt dans les dortoirs des filles à ranger quelques affaires et livres, puis descendit à la salle commune. Elle regarda de part et d'autre si Harry ou Ron s'y trouvait mais trouva seulement quelques Gryffondors qu'elle connaissait rien qu'un peu. Elle poursuivit donc son chemin decidant de profiter tout de même du temps qu'elle avait contemplé par la fenêtre.

C'est seulement après avoir descendu toutes les marches pour enfin atteindre le hall et ensuite sortir du château, qu'Hermione remarqua à quel point le soleil était présent. Elle ralentit sa marche et se dirigea vers le parc qu'elle s'immaginait calme comme souvent. Enfin sauf si présence de Serpentards... Mais il n'en était rien, certes il y avait quelques personnes qui tout naturellement voulaient profiter de ce merveilleux temps mais pas l'ombre d'une fouine ou d'une quelconque prise de tête.

A la recherche d'un endroit où elle pourait profiter du soleil tout en l'ayant pas dans les yeux, Hermione alla s'asseoir sur un banc. Elle ne fit rien de spécial, pas de livre donc pas de lecture, Harry et Ron n'était pas là, elle n'avait pas croisé Megan pour parler un peu travail. Elle ferma les yeux simplement en sentant le vent. Pendant quelques minutes elle oublia même qu'elle était à Poudlard... Ces derniers jours Poudlard rimait avec difficulté ou endurance pour Hermione, peut-être même révolte. Alors tant de douceur et de calme pour les nerfs si sensibles d'Hermione paraissait proche de l'anormal.

Elle ne sentait pas passer le temps bien qu'elle ne faisait rien de spécial. Cela quand un jeune homme, très décontracté apparemment lui demanda :

"Bonjour. Excusez-moi, est-ce que je peux m'assoir? il n'y a pas de place libre ailleurs."

Elle le regarda quelques secondes dicernant le garçon malgrè le soleil. Il était en jean et vraiment décontracté. Elle ne savait pas si elle l'avait déjà vu, comme elle avait la tête dans ses livres habituellement mais lui souria simplement et lui répondit :

- Oh oui, bien entendu. dit-elle toujours le sourire sur les lèvres.

Seul[pv Hermione] 0804210352153029619
~¤ Hermione Jane Granger ¤~
Préfète de Gryffondor
5ème année
~¤~
http://phoenixacademy.naturalforum.net/forum.htm
Invité
Invité

Seul[pv Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Seul[pv Hermione]   Seul[pv Hermione] Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:05

Il voit la jolie fille qu'il la jamais croisé auparavant lui laisser une place a coter d'elle . C'est toujours comme ça , le parc de Poudlard est remplis d'élèves entrain de réviser ou des professeurs entrains de lire des livres antiques . Et ce n'était pas l'habitude de Romain de réviser , 6 ans a Poudlard et jamais il a ouvert un livre ! Sans redoubler bien sur , et jusqu'au aujourd'hui il sait pas comment il a tout de grand pouvoir de magie.
Elle était si gentille de lui laisser une place , car vraiment ces jours , on trouve pas ce genre de personnes , qui vous font assez confiance pour vous laisser s'assoir à coter d'eux ! Il s'assoit alors a proximité de la jeune fille .Par politesse il lui tend sa main avec un sourire au coin des lèvres , il lui dit:
Merci pour la place,je m'apel ,Romain Motown, 6éme année a la maison de Gryffondor et toi?

Il la regarda,c'est vrais qu'elle etais mignogne,il lui souria.
Cette jeune fille ne devais pas etre a Serpentard,sa il en etais sur car elle avais l'air d'etre sympa.
Peu etre a Serdaigle ou a Pouffsouffle,ou peu etre mieux Gryffondor.
Hermione Granger
prefet Gryffondor
prefet Gryffondor
Hermione Granger

Feuille de personnage
autre:

Seul[pv Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Seul[pv Hermione]   Seul[pv Hermione] Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:34

Après avoir fait une place au garçon elle regarda autour d'elle furtivement, histoire de voir ce qui avait changé depuis la dernière fois qu'elle y avait porté de l'attention. Apparemment l n'y avait pas que le garçon qui s'était ajouté au monde qui était à présent dans le parc. Il y avait de tout, des lecteurs, des élèves qui parlaient, des professeurs... Tout le monde avait eu la bonne idée de profiter ! Peut-être que certains élèves étaient un peu trop fatigué eux aussi...

Laissant son observation du parc et reportant à nouveau son attention sur le garçon qui était maintenant à ses côtés sur le banc. Il lui adressa alors la parole la remerciant poliement et se présentant. Elle venait de s'appercevoir qu'elle ne connaissait pas grand chose de lui. Il s'appelait Romain alors... Et en plus il était à Gryffondor ! Elle ne s'était dit à aucun instant que le garçon pouvait être de Serpentard, dans ce cas là elle se serait déjà attirer des mots pas très agrèables allons-nous dire...

- Hermione Granger, 5ème année à Gryffondor aussi. Enchantée de faire ta connaissance dit-elle en rendant son sourire au garçon auquel elle pouvait à présent fixer un nom. Elle s'éttonait de ne pas lui avoir parlé plus tôt mais en même temps si elle devait connaître tous les Gryffondors... Enfin elle le devrait bientôt en tant que Préfète, c'est plus facile de se connaitre pour parler des choses. Mais il n'était pas question de ça dans le cas suivant !

Il avait l'air très sympathique et cela était agréable en ces temps de croiser quelqu'un d'aussi gentil et souriant... Surtout quand elle se souvint que sa dernière balade dans ce même parc s'était finie par une dispute avec Malefoy... D'ailleurs Harry s'était vraiment énnervé... Mais elle préféra chasser sa de sa tête qui travaillait beaucoup trop ! Elle croisait quelqu'un d'agréable autant profiter de sa présence plutôt que de pernser à la bêtise de Malefoy !

- Tu profites du temps ? demanda t-elle en regardant un peu au-dessus d'elle et inspirant. C'était plutôt évident mais bon... Elle était bien souvent à la bibliothèque tout le temps ce qui signifiait du bon temps pour elle et un ennui pour ses deux amis donc...

Préfète de Gryffondor
5ème année
~¤~
Invité
Invité

Seul[pv Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Seul[pv Hermione]   Seul[pv Hermione] Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:36

Il sourit à sa nouvelle connaissant, 5 ème.. hum pas mal comme filles.
Romain l'osbserva du coin de l'oeil.
Elle etais tellement belle qu'il ne pouvais pas s'empeche de la regarde.
Il lui dit:
C'est drole,je ne tes jamais vu et pourtant je suis en 6 annee,jai peu etre une annee de plus que toi,mais si je t'avais vu avant,je t'aurais pas oublie.
Il la regarda et lui dit:
Tu dois etre la copine de Harry Potter et de Ronald Weasley, si je me trompe pas.
Il la regarda,il ne pouvais pas s'empeche de la regarde.
Mais n'oublions pas que Romain est qu'un simple garçon de 6 annee.
Il regarda les autres eleves puis Hermione.
Que pouvais t'il lui dire,lui qui est si timide avec les filles.
Il lui dit:
[b]En effet je profite du temps,et toi?
Hermione Granger
prefet Gryffondor
prefet Gryffondor
Hermione Granger

Feuille de personnage
autre:

Seul[pv Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Seul[pv Hermione]   Seul[pv Hermione] Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:56

Hermione ne faisait pas vraiment attention à ce qu'il y avait autour d'elle à ce moment. Elle regardait le ciel qui n'avait pas été aussi beau aux derniers cours d'Ombrage, cela sonnait bien. Elle rebaissa sa tête vers lui quand celui-ci lui dit qu'il l'avait jamais croisé. Oui c'était un peu curieux cinq ans à Poudlard, la même maison, même salle commune mais ils ne s'étaient pas rencontrés une seule fois. Ou peut-être une fois sans faire attention mais si, comme il le disait, il s'en souviendrai c'est sûrement que ce n'était pas le cas... En tout cas maintenant ils se connaissaient rien qu'un peu et ce n'était pas quelqu'un de mauvais, le bilan était positif. Elle souria timidement en baissant la tête à ce qu'il dît, la releva et répondit :

- Oui c'est curieux, en presque 5 ans on ne s'est pas croisé une fois... Enfin aussi je passe la plupart de mon temps à la bibliothèque. avoua t-elle, c'était bel et bien la vérité et ce depuis sa première année. Donc ce n'était à la fin pas si éttonant.

Il lui demanda si elle était amie avec Harry et Ronald. Elle souria un peu et hocha la tête, acquiessant et affirmant les paroles de celui-ci :

- Oui, ça fait un bout de temps maintenant ! Tu les connais ? Je veux dire à part Harry en tant que << survivant >> ... oui qui ne connaissait pas Harry Potter de toute façon et son fidèle ami Ronald, ils étaient toujours ensemble ! Quant à Hermione était avec eux de temps en temps, si elle n'était pas à la bibliothèque. Dans ce cas, elle évitait sûrement une dispute avec Ron même si cette année ça semblait aller mieux que l'an passé.

Elle reposa ses yeux sur le ciel et après lui avoir posé une question, elle ferma un peu les yeux, la tête en arrière. Il lui répondit par l'affirmative et lui retourna la question. Elle le regarda brièvement un peu et regarda à nouveau le parc sans vraiment regarder quoique ce soit :

- Huum disons que je prend l'air. Histoire de me changer un peu les idées... Avec les changements de cette année, j'ai un peu la tête qui tourne dit-elle en riant doucement. Hermione était très contente d'être préfète mais elle prenait ce rôle tellement à coeur ! Et puis elle n'oubliait pas les elfes de maison et enfin pour terminer, elle était en plus irritée par la pertinence du cours d'Ombrage ! Sans compter Harry... Mais ce n'était que très difficilement abordable. Cette année elle avait l'impression de moins le voir. Mais elle souria au Gryffondor de sixième année et baissa la tête.

Préfète de Gryffondor
5ème année
~¤~
Invité
Invité

Seul[pv Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Seul[pv Hermione]   Seul[pv Hermione] Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:28

Romain la regarda,en effet il ne connaissais Harry Potter que sur le seul nom que tout le monde
lui avais donne:"le survivant".
Il ne le connaissais pas autrement,mais bon c'est la vie et elle est toujours pleines de suprise.
Romain avais un peu mal au crane avec cette chaleurs,mais il ne disais rien car avec se temps la
il fallais bien qu'il reste dehors.
Il regarda un instant Hermione et lui dit:
Non je connais pas Harry Potter,je le connais comme touts le monde en temps que survivant,c'est dommage car il a l'air d'etre sympa.
Il la regarda un instant puis les autres eleves qui etais en train de lire un livre.
Il dit a Hermione:
Alors comme sa,t'aime lire,quelle jore de livres si c'est pas trop insdiscret.
Romain aimais beaucoup s'informe sur les livres,meme si lui n'aimais pas trop lire,il aimais beaucoup s'avoir sur quoi les autres etais en train de lire.
Il aimais beaucoup s'interesse au autres.
Il lui dit:
Si tu a la tete qui tourne c'est peu etre a cause du nouveau professeur,le crapaud rose comme tout le monde l'apel,non?.
Il la regarda,lui fit un sourire et regarda le ciel.
Hermione Granger
prefet Gryffondor
prefet Gryffondor
Hermione Granger

Feuille de personnage
autre:

Seul[pv Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Seul[pv Hermione]   Seul[pv Hermione] Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:23

Elle l'observa calmement à chaque fois qu'il prenait la parole. Elle se doutait bien qu'il ne connaissait pas vraiment Harry... Décidemment c'était vraiment étrange qu'ils ne se soient pas vu une seule fois. La phrase qu'il prononca << c'est dommage car il a l'air d'etre sympa >> l'appaisa beaucoup ! Harry était vraiment tout ce qu'il y avait de sympathique, casse-cou mais de bonne foie. Elle lui répondit :

- Oui... mais tu t'entendrais bien avec lui, tu l'es aussi ! dit-elle en souriant amicalement. Il fallait qu'elle lui dise, elle qui supportait des gens comme Malefoy !

Elle regardait moins autour d'elle et s'interessait plus au ciel et au Gryffondor avec qui elle faisait connaissance. Il lui avait demandé si elle aimait lire. Elle pensa que si Ron, Fred ou George avaient été là, ils se seraient mit à rire frénétiquement ! Elle remercia Merlin qu'il ne soient pas là... Les livres qu'Hermione lisaient... Elle répondit souhaitant ne pas trop passer pour obsetionelle :

- Huumm disons que je lis un peu de tout, ce qui me permet de répondre à mes questions ou d'en apprendre plus dit-elle très calmement Tu t'interesses à la lecture ? demanda-t-elle en penchant un peu la tête.

La tête d'Hermione s'appaisait quelque peu avec le temps qu'il y avait et discuter lui faisait du bien. Sûrement la douleur ne serait qu'une sensation passée dans les prochaines minutes.

<< Si tu a la tete qui tourne c'est peu etre a cause du nouveau professeur,le crapaud rose comme tout le monde l'apel, non? >>

Eh bien il semblait qu'Ombrage faisait parler d'elle à travers tout Poudlard ! Que ce soit chez les 5èmes ou les 6èmes années... Elle se demanda quand même si le garçon était devin ou legilimens pour avoir deviner si juste ! Elle lui répondit après un soupir mais garda un petit sourire qu'il lui aspirait :

- Tu dois lire en moi ! Elle est en effet la cause de ce besoin de prendre l'air enfin je ne suis pas la seule à m'en plaindre... Mais au moins ça m'a permit de ne pas rester à l'intérieur et je ne te parlerais pas en ce moment elle lui adressa encore un sourire puis reprit sur un tout autre ton :

As-tu déjà eu << l'honneur >> d'assister à son cours ? en finissant cette dernière phrase elle tourna sa tête vers Romain. Lui regardait le ciel qu'elle observait plus tôt. Elle le regarda un peu et finit par lui demander ne sachant pas trop pourquoi :

- Mais toi... ça va ? elle s'accouda sur ses genoux tout en attendant sa réponse.

Préfète de Gryffondor
5ème année
~¤~
Invité
Invité

Seul[pv Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Seul[pv Hermione]   Seul[pv Hermione] Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:02

Romain regarda Hermione,il ne savais pas de quoi lui parlez ou de chose et d'autres.
Il lui dit tout en la regardant:
On va dire que je mis connais en lecture,par exemple les livres de Merlin l'enchanteur,je pense que tu dois connaitre,c'est un grand sorcier.Il appris beaucoup de chose sur les moldues,les sang mele et meme des sorciers.
Je dois passe pour un riducle de parlez de Merlin Lenchanteur,avec tout c'est livres,j'en es tlu pas mal,c'est pour sa.
Il lui dit:
[b]Je suis quoi?J'ai pas trop compris se que tu voulais dire desole.

Il la regarda,il ne pouvais pas s'empeche de la regarde.
Il lui dit:
Je n'est toujours pas ete a son cour, a se qui parais elle ne sert strictement a rien,je les croise dans les couloirs,elle a l'air vraiment bizarre.Elle ma meme fais une remarque parsque j'avais ma cravate mal mise ^^.
Oui je vais bien,enfin jai un peu mal au crane mais sa va.Et toi sa va autrement?
Il attendit sa reponse tout en la regardant,mais des qu'elle le regarda il regarda le ciel.
*Oh la,faus que j'arrete*
Hermione Granger
prefet Gryffondor
prefet Gryffondor
Hermione Granger

Feuille de personnage
autre:

Seul[pv Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Seul[pv Hermione]   Seul[pv Hermione] Icon_minitimeVen 16 Mai - 15:05

Romain semblait savoir de quoi il parlait. Il avait l'air en effet de s'y connaitre en lecture. Elle fut, il faut le dire, qu'il parle de Merlin. Tout le monde connaissait quelques expressions à son sujet mais parler de celui-ci... Hermione en eut rarement l'occasion ! Alors quand celui-ci s'exclama qu'il devait être ridicule d'en parler elle s'empressa de répondre :

- Non, pas du tout ! J'en ai lu moi-même. C'est juste que je n'ai pas très souvent l'occasion d'en parler. Mais cela reste de bons livres

Sincèrement ce n'était pas toujours qu'elle parlait sérieusement de lecture, ou même qu'elle échangeait des opinions avec quelqu'un à ce niveau. Enfin une fois de plus Hermione avait du beaucoup plus penser qu'autre chose, car Romain n'avait pas entendu ce qu'elle eut dit avant.

- En fait tu disais qu'Harry avait l'air sympathique, ce qui n'est pas faux. Je me suis juste dit que vous vous entendriez bien car tu es sympa aussi ! Harry en a besoin en ce moment... elle finit sa phrase plus doucement et en baissant la tête. Harry était vu comme un menteur... C'était tout à fait scandaleux, pour rétablir la pensée exacte d'Hermione à ce sujet. Et certains ne se donnaient même pas la peine de réfléchir là-dessus ! Mais il ne fallait pas s'en préoccuper... Mais qu'en savait réellement Hermione...? Et puis qu'est-ce qu'elle espérait ? Surtout avec La Gazette du Sorcier qui publiait la propagande du ministère...

D'ailleurs ils abordaient le sujet d'une personne qui devait s'en donner à coeur joie, de cette situation : Ombrage. Il n'avait pas encore eu de cours avec elle.

*Il n'a rien perdu pour le moment* pensa-t-elle tout à fait légitimement et de façon incontestable. Après qu'il eu dit ce qu'il savait à son sujet, Hermione sortit seulement quelques phrases de sa bouche un petit air scandalisé :

- Son cours est vraiment incomplet ! Pas de pratique... que de la théorie. A l'aide d'un livre qui ne me semble pas adapté de plus le livre était vraiment trop pointé sur cette théorie. Il appuyait à croire qu'il n'y avait pas de raisons à devoir se défendre... Oui, c'était bien un coup du ministère...

Enfin elle cessa d'y penser, lui ayant demandé si il allait bien. Lui aussi avait mal au crâne. Elle regarda autour d'elle, le soleil était vraiment très présent et le vent passait brièvement. Il lui retourna quand même la question à laquelle elle répondit :

- Oui, mon mal de tête va mieux... Mais ça ira ? Hermione avait cette tendance un peu maternelle de s'inquiéter ! Même si ça pouvait être agaçant elle ne s'en empêchait pas, c'était comme ça. Puis il avait le regard fuyant, elle pensa que quelque chose n'allait pas. Elle lui dit sur un air d'inquiétude, bien que ce ne fut sûrement pas grand chose :

- Si tu veux on peut aller autre part si ça t'aide à aller mieux... [i]elle pensait plutôt lui conseiller d'aller à l'infirmerie mais si ça allait mieux valait ne pas insister.[/]

[HJ : Désolée du retard]

Préfète de Gryffondor
5ème année
~¤~
Invité
Invité

Seul[pv Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Seul[pv Hermione]   Seul[pv Hermione] Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:15

Romain la regarda et lui dit:
Ta l'habitude de lire l'histoire de poudlard?
Il la regardac'est vrais que l'histoire de poudlard tout le monde l'avais lu enfin ses se qu'il pensais.
Toi aussi tu es sympathique,meme tres sympathique.
Romain etais tombe sur une personne tres sympa,il aimais beaucoup parle avec elle.
T'inquiete jai l'habitude d'avoir un mal de crane quand il fais un soleil eclatant.
C'est les premiers soleil donc il faus que j'en profite mais sa va t'inquiete.

C'est vrais que jai vu beaucoup d'autre eleves de se pleindre ou de dire que maintenant sa ne servais a rien d'allez en defence contre les forces du mal.J'aime beaucoup cette matiere mais voir beaucoup se plaindre ta pas tres envis d'y allez en cours.
Il la regarda,,c'est vrais qu'elle etais mignogne et son regard tout sa allais bien avec le soleil.
Il ne savais pas quoi en dire,il ne savais pas quoi lui dire non plus.
Il etais la avec une superbe fille et lui il n'avais rien a dire.
Ta une matiere prefere sinon?
Romain la regarda et se dit:
Je suis idiot*
Hermione Granger
prefet Gryffondor
prefet Gryffondor
Hermione Granger

Feuille de personnage
autre:

Seul[pv Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Seul[pv Hermione]   Seul[pv Hermione] Icon_minitimeSam 17 Mai - 16:21

Poursuivant sa discution tranquille avec Romain, Hermione se permit un instant de fermer ses yeux et de balancer sa tête en arrière. Tout soucis sortait de sa tête c'était agréable. Il était rare que la jeune fille s'accorde aussi librement des pauses quand il ne sagissait pas de parler de choses sérieuses avec Harry et Ronald, donc il était évident qu'elle fut reposée et moins stressée qu'elle ne l'est d'habitude. Elle restait quand même avec une pensée pour ses études, mais ses devoirs étant déjà fait bien soigneusement, il n'y avait pas lieu réellement d'y penser pour elle...

Elle réouvrit, toutefois, les yeux grands quand le rouge et or lui parla de L'Histoire de Poudlard. Elle fut prise d'un interêt très vif et d'un ton connaisseur elle s'engagea sur le sujet répondant au garçon :

- C'est un des livres les plus passionant que la bibliothèque de Poudlard possède ! On y apprend tellement de choses elle se marmona à elle-même un 'sauf sur le fait qu'il y ai des elfes de maison à leur service' mais reprit

- Il est très interessant... L'aurais-tu lu ? elle s'avoua à elle-même qu'elle serait surprise qu'il l'ai lu ou le lise... Elle avait beau répéter à son entourrage (en particulier à ses deux amis) qu'il est très enrichissant de le lire rien y changeait...

Romain était quelqu'un de sympathique et qui semblait en savoir sur les livres ! C'était très interessant pour Hermione. Elle parlait de façon agréable des choses qui lui passaient par la tête ou l'interessait. Elle apprécia que le garçon pense qu'elle était sympathique. Hermione avait beau être très sociable mais ça n'avait pas toujours été aussi simple. Surtout quand on prenait comme exemple sa première année, tout le monde ne pensait pas ainsi. Peut-être bien même que lui non plus ne ferait pas le lien entre l'ancienne Hermione et celle qui se trouvait à ses côtés à ce moment. Elle souria légèrement et remercia enfin le sixième année à ce sujet.

Il semblait qu'Hermione s'inquiétait toujours autant pour pas grand chose. Le garçon lui assura qu'il allait bien et que le soleil y était pour quelque chose. Cela expliquait beaucoup de chos, surtout avec le soudain éclat très frappant dont il leur faisait part à ce jour.

- Bien, si tu le dis. Tu aurais quand même mieux fait de mettre quelque chose sur ta tête dit-elle avec un petit sourire.

Le Gryffondor semblait-il à tendance de tête en l'air ? L'important était qu'il aille bien dans tous les cas. Il parla ensuite de ce que d'autres élèves lui avait dire du cours d'Ombrage. Oh, à en dire il n'y avait pas grand chose mais en effet, comme il l'avait dit, beaucoup plus à s'en plaindre ! Hermione pouvait comprendre que ce n'était pas très encourageant... Mais bon, Hermione... envisager de rater un seul cours ? Completement impensable !

- Oui, je peux immaginer ton point de vue ! dit-elle à moitié en soupirant, faisant rouler ses yeux. Il fallait absolument faire quelque chose, c'était intenable ! Laisser les choses ainsi serait complétement intolérable pour Hermione mais alors... quoi ? Hermione décida d'y penser plus tard. Surtout qu'une question se fit annoncer par Romain. Elle la trouva quelque peu étrange... Mais s'engagea à y répondre. Encore une question bien vaste pour Hermione mais comme tout élève elle avait ses préférences :

- Et bien... disons que j'aime beaucoup le cours d'arithmancie. Je ne sais pas si tu suis ce cours ou si tu fais Divination... J'aime aussi le cours de métamorphose mais chaque cours à son interêt. Tu as une préférence ? elle le regarda à son tour tout naturellement. Puis elle regarda un peu après les élèves autour par simple curiosité de voir si c'était toujours aussi plein et oui ça l'était. Poudlard semblait si animé, c'est pour ça qu'elle laissa son regard sur tout l'ensemble du parc.

Préfète de Gryffondor
5ème année
~¤~
Contenu sponsorisé

Seul[pv Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Seul[pv Hermione]   Seul[pv Hermione] Icon_minitime

Seul[pv Hermione]