Poudlard et les sorciers

Venez incarnez votre personnage préfèré de l'oeuvre de J.K.ROWLING ou un personnage de votre invention. Voldemort arrivera-t-il à s'emparer de Poudlard ? Ombrage se changera-t-elle enfin en crapaud ?
 
RechercherAccueilles pointsS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Albus Dumbledore

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
admin
admin
Albus Dumbledore

Nombre de messages : 1129
Age : 25
Localisation : En train de boire du Whisky pur feu avec Urumi
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
âge du personnage: ~ 144 ans
camp: Harry
autre:

Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Albus Dumbledore   Albus Dumbledore Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:35

Je me suis dit que ce serait cool je mette comme même ma bio donc voilà :

Nom:
Dumbledore

Prénom:
Albus Perceval Wulfric Brian

Âge (date de naissance):
Juillet ou août 1881

Profession
directeur de Poudlard

Richesse:
moyen +

Sang :
sang-mélé

Origine :
Anglais

Camp:
Harry

Caractère:
Albus est espiègle et farfelu, quelque peu enfantin mais tout de même considéré comme le plus grand sorcier de tout les temps. Il est d’une grande sagesse, et le seul craint par les grand Lord Voldemort. Il affectionne le courage, l’amitié, la justice et la vérité lors de ses discours de début d’année à Poudlard. Albus est très humaniste et entretient une relation assez complice avec Harry. Il ne s’intéresse pas beaucoup à l’amour, peut-être à cause du traumatisme de la mort de sa sœur, il est tout de même attiré par les hommes. Cette hommes est d’une grande tolérance, et défend les moldus, ainsi que les nées moldus. Il inspire une grande confiance.

Physique :
Albus, qui donne l’impression d’un débordement d’énergie, est de grande taille, mince. Ses yeux sont bleus étincellent caché derrière de petit lunette en demi-lune ; ses longs cheveux sont argentés jadis auburn, tout comme sa moustache et sa barbe allant jusqu’à sa taille ; son née aquilin a été cassé suite à un coup reçut par son frère lors des funérailles de sa sœur. Son état d’esprit, se qu’il dit et pense modifie quelque peu la jeunesse de son visage. Albus possède une cicatrice située au dessus de son genou représentant le plan de métro de Londres.

Signe particulier:
parle la langue des êtres des eaux, comprend le fourchelang et autre langue ; peux lancer des sorts sans baguette ; peux se rendre invisible sans cape

Loisir:
le bowling, la musique de chambre et les modèles de tricots

Ce qu'il aime et n'aime pas :
il aime : sorbet citron, nid de cafards, chocolat chaud, confiture de framboise, suçacides, chaussette en laine, aider les autres, faire le bien, Rogue (lol), sa Ruru d'amour , boire
il aime pas : Voldemort, Grindelwald (enfin plus), le mal, les intolérants, les injustes

Amis :
Les membres de l'ordre du phénix, les professeurs de Poudlard, Nicolas Flamel, (Urumi)

Famille :
Albus est née de Perceval et Kendra Dumbledore. Il a un frère cadet Abelforth et une jeune sœur Ariana qui est très sensible. Perceval a été arrêté, pour avoir agressé trois moldus ayant attaquer Ariana qui était sans défence, et envoyer à Azkaban en 1981, il y mourut. Kendra mourut en 1899 accidentellement tué par Ariana qui avait 14 ans, c’est donc pour cela que Albus a dut sacrifier ses études pour s’occuper de sa sœur qui était fragile et n’aimait pas la magie. La même année, Ariana mourut tué lors de la dispute entre ses frère et Grindelwald, depuis ce jour Abelforth en veux beaucoup à son frère, et Albus lui se sens coupable.

Ecole de magie fréquenté :
Poudlard

Maison dans laquel il était :
Gryffondor

Histoire du personnage:
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore est née l’été 1881 de Perceval et Kendra Dumbledore. Il a un frère Abelforth née en 1883 et une sœur née en 1884 (morte en 1899).
Sa sœur Ariana a été caché du monde pour sa sécurité car à l’âge de 6 ans elle a été surprise à faire de la magie par un groupe de trois moldus qui l’on attaqué. Depuis elle fait un blocage avec la magie, ainsi que des crises dont une à l’âge de 14 ans qui tua Kendra alors que Albus et Abelforth n’était pas là. Perceval a était envoyé à Azkaban pour avoir agressé les trois moldus qui avaient attaqué sa fille. Il ne donna pas de précision lors de son procès, sachant que si le ministère apprenais l’état dans lequel était à présent sa fille, elle serait emmener à Saint Mangouste de force alors qu’ils vouaient la garder auprès d’eux pour la protéger.
Albus se retrouva donc celui qui devait s’occuper de la famille. Abelforth voulait rester avec Ariana, tout le temps, pour s’en occuper mais Albus l’en empêcha voulant que celui-ci continu ses études. Cette situation empêcha Albus vers sa route vers le succès. C’est là qu’il rencontra, à la fin de sa scolarité à Poudlard, un jeune homme de son âge, 18ans, Gellert Grindelwald avec qui il passa une grande partie de son temps. Albus pouvait lui parlait sans problème. Il passa priorité de Albus devant sa propre famille. Il comptait former un nouvel ordre de la sorcellerie qui révolutionnerait le monde, ainsi que de contrôler les moldus « pour le plus grand bien », les deux jeunes hommes étaient attiré par le pouvoir et s’intéressait beaucoup aux reliques de la mort qui pouvait les amener à leur but. Mes un jour Abelforth intervint et voulu résonner son frère mais s’était sans compter Grindelwald qui attaqua le jeune frère ne voulant pas le voir contre parer ses plans et lui lança le sortilège de Doloris. Albus tenta de les séparer, en vain, ils se battirent tout trois. Ariana qui entendit le vacarme, arriva et tenta de les séparer mais un sort qui la tua l’atteint par inadvertance. Ils surent jamais qui fut l’auteur du sort, Grindelwald s’enfui laissant les deux frères avec le cadavre de la petite. Abelforth frappa son frère, lui cassant le nez, lors de l’enterrement, le tenant pour responsable de se qui s’était passé, quand à Albus lui se sentait coupable et ne s’en remis jamais. Il ne revit jamais plus Gellert hormis leur duel de 1945, d’où il sortit vainqueur, après cela Grindelwald fut emprisonné dans sa propre prison celle de Nurmengard.
Suite à la mort de sa sœur, Albus sombra, abandonnant tout ses projets de pouvoir et de reliques de la mort. Il refusa aussi à plusieurs reprises le poste de ministre de la magie ayant peur que le pouvoir le fasse redevenir comme il l’était lorsqu’il fréquenté Grindelwald. Il décida de combattre les mages noirs ainsi que ce qui leur était attribué tel que l’intolérance, le racisme, les crimes envers les moldus (malgré la réputation d’anti-moldus de la famille du à l’acte de son père), …

Albus Dumbledore fut élève à Poudlard dans la maison de Gryffondor de 1892 à 1899. Ses études furent brillantes. Il retourna à Poudlard en temps que professeur de Métamorphose, fut le professeur de Tom Elvis Jedusor qu’il était aller chercher à l’orphelinat moldu, lui apprenant qu’il était un sorcier et qu’il irait étudier à Poudlard afin de contrôler ses pouvoirs.
En 1943 quand Hagrid fut accusé par Tom d’avoir ouvert la chambre des secrets et tué Mimi, Albus était le seul à le savoir innocent et insista pour qu’il reste à Poudlard en temps que garde chasse.
En 1945, il devint célèbre pour avoir battu Grindelwald.
Peu avant 1970 il devint directeur de Poudlard. Par la suite il accepta la demande d’entretien demander par son ancien élève Tom Jedusor pour le poste de professeur de défense contre les forces du mal. Il refusa étant certain qu’il avait des idées derrière la tête.
Il fonda quelques années plus tard l’Ordre de Phénix voyant la menace de l’ascension de Voldemort. Il incarné à présent la résistance contre le mage noir, protégeant le seul lieu devenu sûr, Poudlard.
Quelque peu avant la rentré de Septembre 1971, il fait planter le saule Cogneur dans le parc de Poudlard afin de protéger l’entrée de la Cabane Hurlante afin que Rémus Lupin puisse suivre sa scolarité comme les autres, étant donné qu’il est un loup-garou.
En 1979, alors que la situation empirée et devenait chaotique, Albus songea à supprimer les cours de Divination, quand il reçut la candidature d’un professeur, Sibylle Trelawney de la famille d’une grande prophétesse. Le professeur allait lui refuser le poste lorsqu’elle entra en transe et annonça la prophétie concernant Harry Potter et Lord Voldemort. Malheureusement quelqu’un avait entendu la conversation et était aller tout raconter au seigneur des ténèbres, cette personne était Severus Rogue, qu’il engagea en 1980 comme professeur de Potion. Celui-ci se rendant compte que l’enfant que le maître comptait tué était celui de la femme qu’il aimait, il se rendit compte que le Lord allait mettre en danger les parents de l’enfant, tenta de les sauver, mais il ne réussit pas et la maison de la petite famille, protéger depuis le 24 octobre 1981 par le sortilège de Fidelitas, fut dénoncer par un autre mangemort et détruite lors de l’attaque que le Lord lança. La famille fut tuée, quand au bébé, il survit et détruit le mage.
Albus plaça le célèbre bébé chez la sœur de la défunte mère, étant encore la seule famille du petit. Il décida de protéger l’enfant ainsi que de l’éloigner pour un certain temps de la célébrité. Dumbledore savait que temps que Harry était chez Pétunia, qui avait le même sang que la mère d’Harry, il serait en sécurité car il y avait une protection qui grâce au sacrifice de sa mère le protéger.
Peu avant la rentrée de la première année de petit garçon, Albus confia à Hagrid la mission de le chercher ainsi que celle de ramener la pierre philosophale à Poudlard afin de la protéger. Il offrit à Harry la cape d’invisibilité de James Potter, père du garçon. Albus prit un dragée surprise de Harry lorsque celui-ci était à l’infirmerie et tomba sur crotte de nez.
Dumbledore fut temporairement (du 8 au 30 mai) suspendu de ses fonctions lors de la deuxième année du garçon, à cause de Lucius Malefoy qui avait profité de l’angoisse de la réouverture de la Chambre des Secret pour le démettre de ses fonctions. Il fut réintégré après que Harry ait battu le Basilic.
Lors de la troisième année du garçon il le surveilla, veilla sur lui et l’aida à sauver Sirius, le sachant innocent, rappelant à Hermione qu’ils pouvaient changer les évènements grâce au retourneur de temps.
Lors de la quatrième année, Albus demanda à son vieil ami Alastor Maugrey de veiller sur Harry ayant peur pour lui à cause de la coupe des tournois sorciers et autres raisons garder secrète. A la fin de l’année, après qu’il ai appris que Voldemort est revenu, il rappel l’Ordre du Phénix afin de le combattre. Il essaya de convaincre le ministère que le mage noir est revenu, mais il ne fut pas cru et traiter de fou, le ministère ayant trop peur du retour du Lord avait niait l’évènement.
Le ministère ne voulant pas que le retour se fasse croire, envoya un cochon rose (Dolorès Jane Ombrage), secrétaire du ministère .
Il passe beaucoup de temps avec Urumi, qui est devenu sa confidante, et avec qui il va parfois boire du pur feu et faire du shooping. Very Happy


Vous

Prénom ou surnom :
Christelle

Age :
14

Votre niveau Rp (/10) :
j’en sais rien ça dépend des Rp

Où avez-vous connu se forum :
C'est moi la fondatrice

Acteur sur l’avatar :
Michael Gambon

Groupe dans lequel vous voulez que votre personnage soit :
Directeur, ordre du phénix, admin


*¤* Albus Dumbledore *¤*
*¤* Directeur de Poudlard *¤*
*¤* Fondateur de l'ordre du phénix *¤*


Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.forum-officiel.fr
 
Albus Dumbledore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin (pv avec Lord Voldemort)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard et les sorciers :: *¤* accueil *¤* :: Présentation :: fiche validée-
Sauter vers: